7 ans, je ne le supporte plus !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

7 ans, je ne le supporte plus !!!

M

maylin

Guest
tout est la, c'es tres dur, ca me fait beaucoup de mal

mon grand est insuportable à mes yeux

il remue dans tous les sens
pousse des hurlements, ou des sons inintelligible à longueur de temps
enerve ses petites soeurs, ne les laisse pas respirer
il n'ecoute rien, qd je dis "tu arretes" il dit "oui" et 2 secondes apres il a oublié et recommence

bref je passe mon temps à faire le gendarme, pour rien parce que ca ne change rien

nous n'avons aucun moment "biens" tous les 2

il etait la semaine derniere en vacances, et depuis qu'il est revenu je me sens desemparée, j'aurai presque envie de dire que la semaine derniere etait tellement bien...c'est affreux !!!

voila jsais plus quoi faire, je ne pense pas qu'il souffre de quoi que ce soit, il a tres bien accepté l'arrivee de ses soeurs mm si il y a forcement de la jalousie, normal

merci de vos soutiens, vos conseils, vos idees, votre recul..

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Quelques questions pour pouvoir t'aider, peut-être. Il a toujours été comme ça ou c'est récent ? Est-il comme ça à l'école aussi, avec d'autres adultes (ton mari, les grands parents) ou que avec toi ?

M

maylin

Guest
il a toujours été comme ca ? oui et non, en effet ca c'est aggravé depuis l'arrivee des filles, depuis que je suis à la maison, depuis que son papa travaille beaucoup
oui donc ca va pas en s'arrangeant
mais remuant il l'a toujours été

à l'école, il est suivi parce que trop distrait, pas assez participant, mais pas de pb de discipline

en société il sait parfaitement bien se tenir
chez mes parents il est affreux qd j'y suis
la semaine avec ma bm la semaine derniere je pense que ca s'est bien passé, elle l'a emené tous les jours voir qq chose d'interessant et ne s'est occupé que lui tout le temps...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Donc en gros c'est un gamin plein d'énergie qui a du mal à se concentrer et à se canaliser mais qui arrive quand même à fonctionner avec les autres. Avec toi, il ne fait pas d'effort, tu es très présente mais aussi certainement occupée avec les petites et tu coup c'est toi qui est en première ligne. Je n'ai pas de recette miracle hélas, tout au plus quelques idées.
As-tu la possibilité de laisser tes puces à quelqu'un pendant quelques heures de temps en temps (grands-parents, amis ou sinon le week-end à ton mari) ? Le but est de te libérer du temps pour faire un truc sympa en tête à tête avec ton fils et ne pas être que dans une relation de conflit, ça peut être l'emmener au ciné voir un dessins animé si il aime, aller à la piscine ensemble ou faire du vélo. Bref sortir du cadre de la maison et lui dire que c'est son après midi à lui.
Ensuite, au quotidien tu dis que ton mari travaille beaucoup. Il rentre tard ? Si il ne rentre pas trop tard au moins de temps en temps, il faudrait qu'il prenne Korentin en charge (le mettre au lit, lui lire l'histoire etc) pour que toi tu souffles. Idem si certains matins il ne part pas trop tôt, si il peut gérer la préparation avant l'école et l'emmener à l'école ça mettra un peu d'air dans vos relations et Korentin devrait être content de passer du temps avec son papa.
Quand on est tout le temps en première ligne, la coupe déborde et on finit par prendre en grippe des petites choses (c'est parfois mon cas avec mon grand et pourtant c'est un gamin tranquille). Passer la main aide à décrisper la situation...

M

maylin

Guest
oui en effet je suis en premiere ligne, et la moindre petite chose passe peut etre tres mal dans ces conditions...
je dois le laisser remuer dans tous les sens ? m'en mettre plein les oreilles ?

le mercredi apres midi je l'emene à la piscine, on est que tous les 2, c'est sympa, mais des qu'on rentre à la maison c'est pareil...il n'y aucun effort fait en consequence, pas un remerciement, pour lui ca doit etre normal..

le papa l'emene à l'ecole le matin, jsuis pas sure que ca soit pas une corvee, le soir il fait semblant de ne rien entendre ou alors se met à crier et à punir d'un seul coup pas forcement dans un moment approprié

je ne parviens pas a determiner ce qu'il peut attendre de moi, plus de calins ? plus de limites ? c'est difficile....etre plus la ? des qu'il rentre il n'a qu'une idee aller jouer dehors avec ses copains...