5 ans et prob d'amygdales ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

5 ans et prob d'amygdales !

CC

New Member
#1
Mon fils de 5 ans (ds 1 semaine) a constament des angines, quasiement ts les mois. Sa gorge ne ressemble plus à rien sauf à un amalgame de chair rouge vif. Mon doc ne veut pas l'opérer, l'ORL non plus, dit qu'il est trop jeune. Pourtant il dit lui même qu'on opère lorsqu'il y a 4 angines ds une année, Quentin en fait 12 !!!!! il n'y a même pu de place ds son carnet de santé :cry:
En attendant mon fils est constament sous antibiotique qui ne changent rien et ses amygdales continues de grossir.

Mes questions :
- combien de temps reste un enfant à l'hopital pour l'ablation des amygdales ?

- l'enfant se remet-il rapidement ?

- régime particulier de retour à la maison et pendant combien de temps ? (à part glace et soupe)

- faut-il mieux que je consulte directement à l'hopital ?

Merci pour vos réponses

(P.S : à 2 ans, il a déjà eu l'ablation des végétations, paracenthèse aux 2 oreilles tt le même jour : rhino, angine, otite à répétition)

CC
 

CC

New Member
#2
je suis allée voir l'ORL. Il a décidé de l'opérer !!!! ENFIN !!!

Finalement, il restera 2 jours à l'hopital et s'il y a de la place, je pourais rester dormir avec lui la nuit car il y a des chambres exprès pour que le papa ou la maman reste dormir avec l'enfant.

Il faudra rester à la maison pendant 8 j pour le surveiller car il y a des risques que cela resaigne.

Par contre il doit faire une prise de sang pour voir s'il peut l'opérer : pour l'instant il a trop de ganglions, de fièvre dû à une forte sinusite....

Voilà, je suis rassurée, finalement il y a des ORL très sympas qui renseignent les mamans inquiètent !

Bizzzzzz

CC
 

leelie

Active Member
#3
Ca me paraissait un peu bizarre qu'il n'intervienne pas... 12 par an :shock: :shock: . Mais, bon, je ne suis pas docteur :lol: :lol:

2 jours à l'hopital, ça passera vite, surtout si sa maman peut être présente!

Bisous et bon courage, tiens nous au courant!
 
#4
Normalement à plus de 6 angines répétitives on opère...
Des angines peuvent influencer la qualité de l'audition...
Par ailleurs, à presque 5 ans, ton fils n'est pas trop jeune, il est en plein dans les âges de cette opération...
 
#5
Merci à toutes les filles pour vos messages.

Quentin s'est fait opéré il y a 1 mois déjà... L'opération s'est passé comme une lettre à la poste, il a même eu le droit d'ammener son doudou jusqu'à la porte du bloc !!!! moi qui croyait qu'il allait devoir le laisser ds la chambre... trop cool

il a eu très soif au réveil, c'est ce qui était le plus impressionnant car il était très violent du coup....

Mais voilà le soir même tt était quasiement rentré ds l'ordre...Je pensais qu'il allait avoir bcp plus mal que cela, je suis contente. Comme quoi, nos enfants ont des ressources immenses face à la douleur que je ne soupçonnais pas...

Bizzzzz

CC