4eme rdv chez gygy - des nouvelles | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

4eme rdv chez gygy - des nouvelles

Kikou Kikou

Je sors de mon rendez vous chez gygy. Très constructif et très instructif….
On a commencé le rendez vous par les questions habituelles…tout va bien…blabla

Je lui réponds que ça va moyen que je fais de fortes crises d’angoisse a ne plus vouloir fermer les yeux pour dormir
Que je flippe pour le CMV et la Toxo
Alors il m’a dit les choses suivantes (qui j’espère rassurons les mamans dans mon cas) :
La toxo n’a pas plus de chance d’être attrapée enceinte que non enceinte. 28 ans sans l’attraper ! pourquoi pas 29 !
Que le CMV il ne voulait pas entendre parler que dans ses 40 ans de carrière 3 patientes ne l’ont attrapés aucune séquelle pour l’enfant mais de graves séquelles psychologiques pour la mère qui a vécu une grossesse d’angoisse totale.

Je lui ai dit que cette grossesse n’était pas dans la joie et que je devrais vivre des moments heureux mais que je gâche tout par mes angoisses
Il m’a dit que c’était normal qu’avec des risques de toxémie et de césarienne rapprochée…que je ne devais pas ressentir cette grossesse dans la parfaite insouciance.

J’ai ensuite avoué que je mangeais moyennement (pas toujours à ma faim) pour enrayer cette montée vertigineuse des kilos…
Il m’a dit que ce n’était pas Ophélie que ma mère aurait dû m’appeler c O Folie.
Et que si j’avais l’habitude de tout contrôler par moment on contrôle pas et faut que j’accepte…
Que + j’y penserais + je grossirais. Et que si je mangeais normalement c’est donc que je pourrais rien faire contre.
Enlever le sucrée de mon alimentation est une totale absurdité. Et que le plaisir que ressentait une femme enceinte a mangé une petite part de tarte de tps en tps était un plaisir partagé avec ce futur bébé.
J’ai donc pris 3 kilos 100 en 4 mois…et je ne me suis pas fait grondé. Il a eu pitié je crois !

Pour ma tension elle est de 15 pas encore alarmant mais on va commencer un traitement préventif. Et je dois venir à un nouveau contrôle dans 15 jours. Pour mesurer mes chevilles et reprendre la tension avec appareil sur 24 h.
On a fait l’écho ensuite, bébé est super dynamique…il est trop beau…je l’aime trop et il m’avait manqué pendant tout ce mois.
Je lui ai demand quand on voyait le sexe il a dit le 21 avril…c’était quand même bien essayé !!! je le savais qu’il allait faire le rabat-joie lol
Il mesure 15 cm…il a tous ses doigts…il a tout partout et j’ai déjà un bien beau gros bidou.
Pour le mal de ma cicatrice, il dit que c l’utérus qui tire a bien surveiller mais pas d’inquiétude…
Il m’a dit bon c quand que vous souriez vous etes tendus comme un nerf de bœuf…
Je lui dis quand il ou elle sera né…
Il m’a dit Miss Ophélie je vous prive d’échographie pendant les mois qui restent si vous continuez
J’ai donc souris !

Et il m’a dit en partant…

Vous me faites plaisir vous sortez d’ici vous allez dans une boulangerie vous allez m’acheter une tarte aux fraises

Pour 2 raisons :

!!! vous n’avez pas autant grossi et je vous félicite !!!

!!! car j’ai une surprise vous c’est une petite fille qui va agrandir votre foyer !!!

ps 1 : il a fini par un "a confirmer le mois prochain. Mais en général il ne pousse pas ce qui doit pas pousser en 4 semaines…"

Je suis la plus heureuse du monde…je vais peut etre avoir une petite fille…enfin un garçon m’ira très bien
Mais de toute façon bébé va bien…

J’ai envie de crier, de sauter, de danser….
Faut que je profites de cette phase d’euphorie qui j’espère va rester pour ne plus laisser place à mes angoisses.

Ps 2 : suis sadique je vais pas le dire à mon mari

merci de m'avoir lu

SEVY

New Member
C'est super ! Je très contente pour toi! :wink:
Profites bien de ta grossesse maintenant... :lol:

Au fait, elle était bonne ta tarte aux fraises ??? :lol: :lol: :lol:

A

Ac

Guest
:wink: excellent !

Et ton médecin : un ange !!!