. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Plus l'écho est précoce et plus elle est fiable en terme de date.
Plus tu vas approcher du terme et plus la date de début de grossesse sera fausse. En effet, chaque bébé se développe différemment au delà des premières semaines. Il en a des grands, des petits, des gros etc... comme dans la vie après la naissance ce dont les stats ne tiennent pas compte. Donc l'écho de mai sera très utile pour voir si tout va bien mais complètement à côté pour une datation.
Ca veut aussi dire que ton écho de datation est plus fiable que l'écho des 12 semaines.
En plus tes règles n'étaient pas tout à fait finies lors de ton rapport du 14, ce qui n'est pas favorable à un début de grossesse. Tu peux te rassurer, le bébé est bien de ton chéri.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
D'accord avec Brian. Une écho faite un mois après la fécondation est fiable quasiment au jour près. A 12SA, il commence à y avoir une marge d'erreur importante. Et si ta grossesse avait été plus vieille d'une semaine, le taux de HCG aurait été le double.

Tu peux oublier tes angoisses, et dormir sur tes deux oreilles.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Encore une fois la première écho est de loin la plus fiable. Et un taux de 207 c'est un taux de grossesse toute neuve, vraiment toute neuve. Au début le taux explose, avec des fourchettes larges parce que c'est effectivement très variable d'une grossesse à l'autre mais ça explose vraiment d'un jour à l'autre. A 3 semaines de grossesse tu passes forcément les 1000 et ça peut aller jusqu'à plus de 3000. Ta grossesse ne peut absolument pas avoir une semaine de plus que ce que dit le taux ET la première écho.
Laisse tomber internet (sauf nous ;) ) tu ne vas trouver que des trucs pour te torturer et forcément tu ne retiendras que ce qui te fera le plus flipper, vu l'angoisse dans laquelle tu baignes.