4 mois et demi et deja prb de poids | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

4 mois et demi et deja prb de poids

Coucou,
Me revoila apres une echo et un rv chez le gyne. A priori le ti bout va bien (il gesticule d'ailleurs comme un fou et m'empeche de dormir regulierement... pas eu ça du tout avec ma premiere!!). Donc de ce coté là, ça va (à part un tri test à 1/900 que je trouve stressant mais selon mon gygy pas de quoi s'inquieter, mais moi je stresse...).
Voilà ti pas que j'ai pris trop de poids (+7.5kg en 4 mois...), alerte du gyné : faut faire attention... Oui mais comment? J'ai la dalle! C'est vrai que je mange en quantité mais pas trop mal je pense et j'ai super faim. Alors... comment faire? Comment avez vous reussi à reguler tout ça? Sport? Réstrictions???
Merci de vos idées... :roll:

hodret

Active Member
De mémoire je devais avoir pris environ comme toi,si ce n'est plus au même stade...au total j'en ai pris 16kg.
J'ai aps fait de sport,juste un peu de marche et j'ai essayé de plus manger entre les repas,ou alors juste pomme par exemple.Je me faisais une entrée,un plat un dessert,et le fait "d'ouvrir et fermer" mon repas ainsi c'était plus facile.

Biz'!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le tritest n'est inquiétant qu'à partir de 1/250. Si j'avais eu la même valeur que toi pour ma première, j'aurais surement moins stressé.

Pour le poids, essaye de voir une diététicienne.

OUI MOI AU TRITEST J'AI EU 1/521. J'attends bb avec impatience, tu dois relativiser car ton chiffre est bon.
Pour le poids, je te suis de près et j'en suis ) +17kg donc tu vois tout est possible. Je ne pense pas que ce soit grave de prendre, ce qu'il faut c de ne pas gonfler par l'eau et les albumines.
Courage :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
hello
tri test à 1/32 -> amnio -> il a 6 ans et demi... le tri test n'est pas un test qui permet de dire il y a une trisomie il permet de donner un risque de trisomie et dans la grande majorité des cas il n'y a pas de trisome avec un test positif. Les problems peuvent toujours arriver mais honnetement, quand tu prends ta voiture, quand tu te balades, quand tu marches dans la rue...ect il peut tjrs y avoir un problem et tu continues a prendre ta voiture, à faire des balades et à marcher dans la rue...

Quand au poids, 20 kg au priemer, 18 kg au second, 16 kg au troisieme (en 8 mois de grossesse dont 5 pris les deux derniers mois)... je n'ai pas trouvé la solution!! j'avais faim aussi je mangeais bcp de legumes, salades, fruit et jambon blanc il y a aussi toutes les viandes blanches.
De toute façon nous ne sommes pas egale devant le poids donc...

Ema