4 biberons à 6 semaines ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

4 biberons à 6 semaines !

Bonjour,

J'ai une petite puce de six semaines qui depuis une semaine est passée à 4 biberons.
Si on fait des journées de 5 biberons, on a parfois l'impression de la forcer, elle ne prend pas bien la tétine, met du temps avant de commencer la succion, ne finit pas ses biberons (peut laisser jusqu'à 80cc).
Le problème c'est qu'à cet âge, elle devrait néanmoins être à 5 biberons minimum. Que faire continuer à l'obliger à prendre 5 biberons ou suivre son rythme (et mon instinct de maman!!) et rester sur 4 (car elle se porte bien et semble grandir et profiter normalement)?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils!

peggy27

Maman Comblée
bonjour et bienvenue à toi!
quel joli pseudo!!
Allaitant toujours BB, je ne saurai pas trop t'aider.
mais je pense que si tu mentionais la quantité de lait par bib que ton loulou prend par repas , ca pourrait aider les filles à te donner une réponse.
Apres tout , si BB prend correctement du poids et se porte bien, peut-etre que le lait de 4 bib lui suffisent??

bises !

Merci pour le conseil Peggy, je n'avais pas pensé à ses précisions.
Ma louloutte pèse 4kg250 et je lui fais des biberons de 170 cc (mais elle ne les finit jamais). Elle sait se faire comprendre quand elle ne veut plus de son biberon et le message est très clair (elle fait la grimace et repousse la tétine avec sa langue) et donc j'en déduis qu'elle a eu suffisamment!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les valeurs données par les toubibs et les maternités (quantité de lait, nombre de biberons...) ne sont que des moyennes. Certains bébés ont besoin de plus, d'autres vivent très bien avec moins.

Tant que ta puce profite, c'est qu'elle n'est pas en manque. Inutile donc de la "gaver", tu risquerais de la dégoutter du biberon.

Pour info, j'ai deux filles, et la cadette, ses premières semaines, gloutonnait trois fois la quantité moyenne d'un bébé de son âge. Ca a juste fait rigoler la puéricultrice qui s'en est rendue compte, et qui m'a annoncé que je pouvais m'inscrire à une coopérative laitière !
Maintenant, elle a 5 ans, chipote dans son assiette, et grandit façon asperge : tout en longueur (10cm par an), pas grand chose en largeur, et elle bouge tout le temps !