... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

...

Calimérote

Peoplette de compet
Alors pour moi des spermatozoides ne sont pas vraiment des enfants, certes ils ont le patrimoine génétique de ton mari, mais le bébé est formé avec les gènes d'une autre maman.

Tu vois par exemple tes amis ne considèreront pas leur enfant comme celui d'un autre, mais comme le leur, même s'il n'aura pas les gènes du papa, c'est l'homme qui a suivi la grossesse qui est le papa.

Je ne le dirais pas à votre enfant, ça lui apporterait quoi ? De toute façon le don du sperme est anonymes, donc même s'il voulait rechercher ses "frères et soeur", ça ne donnerait rien.

Après je comprends que tu puisses te poser des questions.

Mais pour ma part ayant vécu les difficultés pour avoir un enfant, ça aiderait bcp vos amis de avoir que vous feriez ça pour eux.

Calimérote

Peoplette de compet
Tess, en fait si son mari fait un don, ce n'est pas directement pour leurs amis, ça leur permettrait juste de remonter dans la liste d'attente, mais le sperme de son mari serait pour un autre couple.

Le don direct n'est pas autorisé en France.

Mais comme la France en pénurie, c'est donnant donnant on va dire, en gros si vous apportez un donneur, vous pourrez bénéficier d'un don plus rapidement.

hodret

Active Member
Je me suis déja posée cette question,sans pour autant être confrontée à la situation.C'était une fois où on parlait de ca avec ma soeur.

Enfin bref,c'est super de la part de ton homme de penser à se proposer pr faire avancer leur attente.
Maintenant je te comprends à 200%!
Jpourrais pas me dire que mon homme a un enfant,quelque part,même si c'est pas un enfant "voulu",fait dans les règles de l'art.
Ton mari comprend ta réaction?Il dirait quoi si tu voulais donner tes ovules?

Alalala c'est compliqué...c'est un mix de plusieurs sentiments tout ca...

Le tout,et je pense que c'est le principal,c'est surtt d'en parler avec son mari,et de tomber d'accord ensemble et ne pas "regréter" la décision prise.

Voili voila!