3 SG : trop tôt pour écho ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

3 SG : trop tôt pour écho ?

Bonjour,
je suis à 3 sem de grossesse . J'ai rendez-vous chez mon gynéco cet am. J'avais pris ce rdv avant de savoir que je n'étais enceinte. Est-ce trop tôt pour voir qqch ou tout du moins être sûre que tout va bien pour l'instant (pas de grossesse extra-utérine par exemple) ? Mon mari pourrait m'accompagner, pensez-vous que ce soit une bonne chose ou vaut-il mieux attendre avant qu'il ne vienne ?
je vous remercie par avance pour vos réponses qui me rassurerait avant cet am.
Steph

coucou,

Mes félicitations à la future maman. C'est vraiment une grande et fabuleuse expérience qui t'attends ma belle.

Tout le monde est différent, mais pour ma part, je suis allée aussi très tôt voir mon gygy. Tu ne verras rien mais tout au plus il peut te dire au moins si l'embryon s'est bien implanté au bonne endroit.

Question du papa et bien, la première fois, il n'est pas venu car je voulais parler avec mon doc, être sûre que tout commence bien, lui poser des questions intimes et autres.....

Cette première consultation, gygy me l'a faite avec une sonde à l'intérieur du vagin donc j'aurai été un peu gêné qu'il fasse connaissance avec mon gygy de cette manière (gygy est aussi un homme). Bref, c'est personnel donc à toi de voire.

Bisous
Chica 23SA

Ton premier rendez vous ne sera pas très intéressant pour le futur papa : pour faire ta déclaration de grossesse, ton gynéco regardera ton col pour voir s'il est bien fermé, essayera de sentir ton utérus, palpera tes seins... Bref comme une visite classique. Là ou ton homme à vraiment besoin d'être là c'est aux échos. C'est en voyant ce petit être q ui bouge déjà dans ton ventre alors que rien extérieurement ne fait voir qu'il est là, entendre le coeur qui bat, ça c'est magique et à vivre à deux...

Tu devras aller voir tous les mois ton gynéco pour une surveillance (col fermé,...), pour ma part mon mari ne vient pas à ces visites, ce n'est déjà pas très agréable pour nous les femmes de montrer son intimité à un inconnu, ce n'est pas pour rajouter cela à notre mari (la position n'est pas très sexe lorsque l'on a les pieds dans les étriers !!!) Mon mari vient que lorsqu'il y a les échos.

Ta visite chez le gynéco servira uniquement à faire ta déclaration de grossesse. Pour cela le gygy regardera si le col est bien fermé, vérifiera l'utérus, palpara tes seins... Ce n'est déjà pas facile pour nous les femmes de montrer notre intimité à un inconnu pour infliger cela à son homme. (et puis la position n'est pas très sexe lorsque l'on a les pieds dans les étriers !!!)

Pour ma part mon mari m'accompagne seulement aux échos moment magique ou l'on découvre visuellement son bb et puis entendre le coeur battre c'est un moment à vivre avec ton homme.

Après chacun fait comme il veut, mais je préfère aller aux visites tous les mois seule et mon mari m'accompagne pour les échos.