• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

3 semaines ou 1 mois de grossesse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loulou
  • Date de début Date de début

loulou

New Member
Je suis persuadée d'être enceinte depuis le 3 ou 4 juillet (pic de T° et test d'ovulation +).
Ce matin , le 3 août donc à 1 mois de grossesse j'ai fait une échographie.
Le médecin estime la grossesse à environ 3 semaines(36mm), pas encore d'activité cardiaque, ni de formation des membres.
Il pense que la fécondation date du 9 juilllet, pour moi s'est impossible.
Si je suis effectivement enceinte d'1 mois et non de 3 semaines, est ce que ma grossesse est compromise pour la suite car il y aurait un retard de développement ou peut-être un oeuf clair.
mon médecin m'a prescrit pour 15 j un traitement de progestérone pour ne pas faire de fausse couche puis il y aura une autre écho.
S'il y a effectivement un retard de croissance, cela peut il s'arranger dans les semaines à venir .Merci de votre réponse

Rectification, ce n'est pas 36milimètres mais 3,6.
Merci

attendre une semaine pour se prononcer

à mon avis, si le sac est encore vide, on ne peut pas se prononcer ni à la bonne vitalité, ni la date de fécondation.
il vaut mieux contrôler dans 7 à 10 j pour clarifier la situation

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Tout va bien

Je viens de refaire une échographie, mes craintes se sont envolées. Le développement de l'embryon se déroule pour le mieux, la dâte de conception a été évaluée cette fois ci au 4 juilllet commme je le pensais, donc j'en suis à 8,5 SA. L'activité cardiaque est bonne. Vous aviez raison il fallait un peu attendre avant de se prononcer commme me l'avait dit mon médecin. Merci à vous et je croise les doigts pour la suite.

Retour