29sa...grosse contractions | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

29sa...grosse contractions

complètement d'accord avec Cecebert ! j'ai eu des contractions très douloureuses à 19SA, j'ai été arrêtée en urgence, j'ai dû rester alitée 5 jours avec coussin sous les fesses car le bébé decsendait. moi, on ne m'a pas parlé de contractions toutes les 5 minutes mais qu'à partir de 2 à 3 par heure, c'est déjà trop (je parle de contractions de travail : mlal au reins, on les sent monter, le ventre se durcit une bonne minute avec douleur et difficultés de respirer). avec le peu de contractions que j'avais (2 à 3 par heure le soir), mon col s'était modifié et le risque est la béance du col et aussi la rupture de la poche des eaux si le col est trop dilaté en avance. donc la plus grande prudence s'impose et peut-être une visite ? moi, j'y allais pour une suspicion de fissure de la poche des eaux (le test a été négatif heureusement) et à l'arrivée, j'ai été hospitalisée 3h à cause de mon col modifié et de la présentation du bébé. après 12 jours de repos, la visite de controle a montré que le col s'était refermé, s'était rallongé et bébé était remonté. avec mon boulot, je n'avais pas fait attention à ces contractions ! il faut être à l'écoute de son corps.

C

cecebebert

Guest
Isabelle UK a dit:
cecebebert a dit:
isabelle tu es a 36 sa, mais escuse moi ta sage femme avec les contractions toutes les 5 minutes pendant 2 heures :shock: c'est ce qu'on demande a un primipare pour venir en général accoucher.
Ben le seul risque justement avec les contractions, c'est le risque d'accouchement premature non? Si elles ne sont pas regulieres, ou est le risque?

*confuse*
c'est quand même un sacré risque, plus bébé reste au chaud mieux c'est :wink: à 36 SA c'est sur que c'est encore un bébé prematuré mais beaucoup moins qu'a 29 sa c'est sur

il faut s'inquiéter selon mon gynéco a partir de 20 contractions par jour régulière ou non a ce terme :wink:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
j'ai eu des contractions que l'ona decouvertes à la 25 sa . je ne sentais absolument rien malgré que je faisais attention qd on m'a montré ce que c'etait au monitoring. j'en avais toutes les 4 mn et mon col s'etait ouvert.
Donc etre à l'ecoute de son corps oui...
j'ai pris un medicament utilssé pour la tension pour diminuer les contractions c'etait carrement mieux que le salbu.. mol je ne suis aps trop qui lui me donnait des palpitations.

prends soin de toi et repose toi au max.

je confirme que le salbumol donne des palpitations , g eu une grosse alerte avec saignement et je suis à 26 sa , pareil les sages femmes m'ont fait un monito de 2 heures et depuis je suis sous spasfon et salbumol et je tremble comme une feuille

Merci les nanas, effectivement moi je prends du ginypral et si j'en prend un entier je tremble tellement que ça devient difficile de bosser, donc j'en prend mais selement une moitiée plusieurs fois par jours. Je vais voir cette semaine comment ça va, et peut être attendre samedi porchain mon rdv chez mon gygy, mais si demain en reprenent le boulot les contractions sont toujours aussi fotre j'irai demain soir à l'hopital pour vérifier le col. C'est quand même un peu flippant, c'est vrai que 29sa c'est vraiment trop tôt!!! gros bisous à toutes....