complètement d'accord avec Cecebert ! j'ai eu des contractions très douloureuses à 19SA, j'ai été arrêtée en urgence, j'ai dû rester alitée 5 jours avec coussin sous les fesses car le bébé decsendait. moi, on ne m'a pas parlé de contractions toutes les 5 minutes mais qu'à partir de 2 à 3 par heure, c'est déjà trop (je parle de contractions de travail : mlal au reins, on les sent monter, le ventre se durcit une bonne minute avec douleur et difficultés de respirer). avec le peu de contractions que j'avais (2 à 3 par heure le soir), mon col s'était modifié et le risque est la béance du col et aussi la rupture de la poche des eaux si le col est trop dilaté en avance. donc la plus grande prudence s'impose et peut-être une visite ? moi, j'y allais pour une suspicion de fissure de la poche des eaux (le test a été négatif heureusement) et à l'arrivée, j'ai été hospitalisée 3h à cause de mon col modifié et de la présentation du bébé. après 12 jours de repos, la visite de controle a montré que le col s'était refermé, s'était rallongé et bébé était remonté. avec mon boulot, je n'avais pas fait attention à ces contractions ! il faut être à l'écoute de son corps.
Femiboard.com