29sa...grosse contractions | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

29sa...grosse contractions

Hello tout le monde,

Petite question pour gros soucis. je suis à presque 29 sa, et je bosse toujours à 100%... 150% en fait, je sais que je devrai diminué ce que je vais faire d'ici la semaine prochaine je pense. j'ai enormément de contraction pas vraiment douloureuse dû au stress, je suis sous gynipare depuis 3 semaines, là depuis 2 jours j'ai une drôle d'impression, comme si (désolée des détails) mon vagin s'entrouvrait!! Normalement lorsque je vais au toilettre les grande lèvres sont " fermé" et là elle sont entrouverte.... donc je me demande si tout a coup quelques chose se passe, dilatation du col, travail qui commence etc... les contractions devrai être plus douloureuse ou pas?! Je sais pas si je dois m'inquiété(ce qui est déjà le cas) ou pas!! J'ai rdv chez mon gygy le 19... dois je appeler avant??? Je sais plus trop quoi penser. merci pour vos réponse, bisous à toute

A ta place j'appellerais, ça ne m'est jamais arrivé, mais certaines femmes accouchent sans avoir une seule contraction douloureuse ! C'est rare mais ça existe ! Alors fais attention, car à 29sa c'est bcp trop tôt ! Il faut qu'il reste au chaud encore 6 bonnes semaines minimum !

Si ca peut te rassurer, j'en suis a 36sa, je bosse aussi a 100%, j'ai des contractions indolores depuis quelques semaines, et quelques unes douloureuses depuis 2/3 semaines (pas enormement, peut-etre 3/4 par jour grand maximum).

Et aussi la meme sensation de 'quelque chose qui s'ouvre'.

D'apres la SF, c'est normal tant que les contractions ne sont pas regulieres (c'est-a-dire toutes les 5 mins pendant 2 heures).

Mais si tu as un doute, va consulter. Si tu es en France, il y a de grandes chances pour que l'on t'arrete (et que l'on te fasse flipper pour rien par la meme occasion, d'ailleurs ;) ).

C

cecebebert

Guest
isabelle tu es a 36 sa, mais escuse moi ta sage femme avec les contractions toutes les 5 minutes pendant 2 heures :shock: c'est ce qu'on demande a un primipare pour venir en général accoucher.

REPOS REPOS REPOS doucement tu n'es qu'a 29 SA, bébé a encore besoin de rester au chaud ! si ton bébé venait maintenant se serait un très grand prématuré avec des besoins en soin intensif .... je veux pas te faire tomber de peur mais calme toi sincerement.
à la clinique une nana a accoucher sans douleurs et n'a rien senti et a accoucher chez elle :shock: elle n'a pas senti le travail se faire !

appel ton gygy avant ton prochain rdv :wink:

cecebebert a dit:
isabelle tu es a 36 sa, mais escuse moi ta sage femme avec les contractions toutes les 5 minutes pendant 2 heures :shock: c'est ce qu'on demande a un primipare pour venir en général accoucher.
Ben le seul risque justement avec les contractions, c'est le risque d'accouchement premature non? Si elles ne sont pas regulieres, ou est le risque?

*confuse*