... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

...

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
philomene ... je crois qu'elle devrait entamer le dialogue avec son futur mari ... certes lui montrer à quel point elel est attachée à l'allaitement mais pas de façon si categorique.
les papas sont importants aussi.

perso viens de stopper, quoiqu'elle en a encore lorsqu'elle se réveille la nuit mais comme toi j'arrivais pas à arreter, c'était comme une drogue...
mais un jour, la semaine passée elle n'a pas voulu le sein et elle a pris le bibi, ben j'ai compris qu'elle grandissait et que peut etre elle voulait autre chose... ce fut dur mais je suis contente d'avoir pu le faire aussi longtemps (8mois) !!

zeli

femi addict
moi je dirais que si tu as envie de continuer rien ne t'empeche de le faire meme en ayant repris le boulot, je connais des femmes qui l'on fait plus d'un an en ayant repris le boulot...

mais je crois qu'une petite discussion s'impose avec mr ploum... essayez de comprendre pourquoi il veut que tu arrétes et pourquoi toi tu veux continuer...

vous avez tous les 2 le meme objectif non ?: le bien etre de ploumette donc je pense que vous devriez tomber d'accord !

et ploumette, pense tu qu'elle a encore besoin de ces tétées ? si oui ça doit aussi vous guider dans votre choix...

Autour de moi tout le monde me disait "il est grand, tu peux arrêter" même mon homme pensait ça!
Moi je n'avais pas envie d'arrêter et je voulais que mon fils décide lui-même du bon moment..............il n'a pas choisi le jour de sa naissance (puisque nous avons dû provoquer pour dépassement de terme) et visiblement ça l'a un peu chamboulé alors je voulais qu'il choisisse cette fois-ci quand s'éloigner un peu de sa maman!
Le jour de ses 10 mois, il n'a plus voulu de mes nènès, je l'y mettais mais recrachait aussi vite..........puis il jouait avec mes tétons, il était plus intéressé par les pincer qu'à les téter :wink: .

Par contre, pour le côté esthétique, je n'y avais pas pensé avant......et finalement je m'étais habituée à mes lolos plus fermes (pourtant je n'avais pris qu'une taille et rien pris pendant la grossesse :roll: ) et maintenant j'ai l'impression qu'ils sont tout mous :evil:.

Si tu n'as pas envie d'arrêter alors n'écoutes que ton coeur de maman et fait confiance à ta nènette quand elle décidera, ce sera le bon moment pour vous deux.

Bisous

oui, le papa c'est important mais y aurait pas une tite jalousie ! Ne voudrait-il pas retrouver SES seins ?

Le mien a eu la patience d'attendre et ne m'a jamais rien dit quand je lui ai dit que si je pouvais j'allaiterais au moins 1 an !

Les seins comme des gants de toilettes ??? Meuh non ! J'ai retrouvé ma fermeté et mon 90B (j'étais montée à 100C)...

Couper le cordon à 6 mois et à 15 ans vous la mettez au boulot et vous l'envoyez dans son appart ???!!! L'expression est un peu forte ! L'allaitement est peut-être une affaire de papa mais c'est pour l'instant l'affaire de la maman !

Mon mari donnait le biberon quand je tirais le lait et ne m'a jamais demandé de passer au lait infantile pour couper le cordon !

Alors, désolée, mais si la maman n'est pas prête à arrêter, je ne pense pas que ce soit au papa de prendre la décision ! Surtout qu'il peut donner le bib vu que c'est un allaitement mixte !

A mon avis, Mr Ploum voudrait bien retrouver l'usage premier des seins de Mme Ploum... N'est-ce pas ?

Pourtant, il paraît que les seins d'une femme qui allaite sont très appréciable côté homme (surtout quand le bb n'y est pas ventousé !!!)

Qaunt au travail ce n'est pas un frein !
J'ai continué à allaiter pendant 2 moois après la reprise du travail et si je n'avais pas fait une forte infection, j'aurais continué...