26 SA et enfermée à la maison :( | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

26 SA et enfermée à la maison :(

Bonjour à toutes et à tous.

J'avoue que je ne viens que épisiodiquement sur ce forum, qui est par ailleurs vraiment super !

Mais j'avais besoin de parler de mon problème à des personnes qui peuvent comprendre.

Voilà, je suis enceinte d'un petit matelot depuis 26 semaines et quelques jours..
Après une première grossesse qui s'est terminée à 35 SA (précédent 3 semaines allitée à la clinique) avec l'arrivée prématurée d'une petite princesse, je savais très bien que la deuxième grossesse serai plus "risquée" que la normale (malgré les dires de ma gynéco qui m'assurait qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer).

Et hier, à la consultation mensuelle, j'ai su que quelque chose n'allait pas, rien qu'en regardant l'expression de ma gynéco entrain de m'éxaminer.

Col raccourci, mou...
Vent de panique.. j'avais l'impression de me retrouver 2 ans auparavant, quand mon gynéco m'a annoncé que je ne rentrais pas chez moi parce que j'étais entrain d'accoucher !

Un coup de fil... on m'attend en salle de pré-travail pour un monitoring et une écho du col.

J'essaye de faire bonne figure devant ma petite.. mais en moi, j'ai envie de fondre en larmes.

Après 3/4 d'heure de monitoring, aucunes contractions à l'horizon.
Il faut qu'on attende des heures pour avoir accès à l'échographie. Heureusement que j'ai pensé à apporter le gouter de ma fille.
Mon compagnon arrive, enfin. Il s'occupe un peu de la petite. Elle en a marre d'attendre. Moi aussi.
18 h, on vient nous chercher pour l'écho du col.
En effet, il est un peu raccourci, mais la bonne nouvelle, c'est que le bébé n'appuie pas dessus.

Bref, je peux rentrer chez moi (après 5 heures passées à l'hopital), avec une ordonnance pour une sage femme à domicile 2 fois pas semaine et interdiction formelle de faire quelque effort que ce soit.

Je me dis que ça aurait pu être pire. Ils aurait pu me garder à l'hopital pour les 3 mois qu'il me reste... ou j'aurai pu accoucher si j'étais réellement en travail !

Mais rien qu'à l'idée que je suis cloîtrée chez moi, à plus pouvoir faire le ménage, ou à emmener ma fille au parc d'à côté... ça me mets un coup au moral.
D'autant plus que je suis maintenant "dépendante" de mon compagnon, qui doit s'occuper de la maison en plus de son travail... Je n'aime pas cette idée.

Je vous remercie de m'avoir lue, ça fait du bien d'exprimer tout ça.

26 sa et bloquée à la maison

Bonjour Nounoulyne,

Comme je te comprends. Je suis actuellement à 33sa et depuis le début de ma grossesse je suis sous surveillance. J'ai fait deux menaces de fausses couches en début de grossesse et puis après ce sont les inconvénients de la grossesse qui m'ont rattrapée. :?
Entre temps le diabète gestationnel faisant bien les choses, j'ai été hospitalisée pendant 48 h pour des examens et pour m'apprendre à m'auto-surveiller.
Du coup visite diabétologue toutes les semaines, ainsi qu'une sage femme.
Il y a deux semaines, alors que pour une fois dans cette grossesse, je me sentais plutôt en forme, la sage femme m'a annoncé que mon col était semi raccourci et que le bébé appuyait dessus. La seule de positive était que le col était encore tonique, mais pour combien de temps.
Je n'avais déjà pas le droit de faire grand chose pendant ma grossesse, mais là je n'ai plus le droit de rien faire.
Aujourd'hui je me sens lasse. :( Je suis super heureuse d'attendre un petit garçon car j'ai déjà une petite poupée de 3ans 1/2. Mais je trouve que la fin de ma grossesse est totalement gachée par toutes ces choses.
Pour ma fille j'avais aussi du diabète et une présentation basse très tôt. J'avais perdu le bouchon muqueux à 37sa pile poil mais le lendemain j'étais obligée de retourner à la mater car je faisais un décollement de placenta. Donc déclenchée à 37sa+1j.
Alors pour cette grossesse je pensais que tout se déroulerait comme sur des roulettes et que je pourrai avoir la chance de partir à la mater car perte des eaux ou début de travail. Cà doit être très sympa comme expérience. Mais apparemment, ils veulent me déclencher vers 37sa. la sage femme est très inquiète car elle croit que je ne tiendrai pas jusqu'au 17 mai. Pas très réjouissant comme configuration.
La sensation que j'avais pour ma fille à savoir que je voulais la garder dans mon ventre pour moi toute seule encore longtemps, là je ressens complètement le contraire. J'en suis au point de presque vouloir que le bébé vienne vers 35sa mais j'ai tellement peur pour lui.
Je sais j'ai été longue, mais aujourd'hui j'avais besoin de dire tout ce que j'ai sur le coeur.
Voilà je te souhaite bon courage pour la fin de ta grossesse.
A bientôt. katy

A

aurelie8544

Guest
kikou!!!

moi aussi g eu le col ouvert à 7 mois et g du vraiment ralentir mes efforts à la maison, mon mari m'aidait mes parfois ma maman ou bien des amis...je sais que c dur de rester sans rien faire et surtout de regarder les autre faire à ta place on n'aime pas franchement ça mais pour la santé de bb c impératif et dis toi que d'être à la maison c plus sympa que l'hosto!!!
Sinon je aussi eu une surveillance à domicile et c plutôt sympa les sf et les monito ça remonte bien le moral, confie toi à elle, elle sera certainement te rassurer et te faire part de ses expériences!!!
Moi pour le col il n'a plus bouger par la suite et résultat on m'à déclenché l'accouchement alors ne te tracasses pas trop et fais ce qu'on t'as demandé!!!!

Bon courage pour ta fin de grossesse

Aurélie

Merci pour votre soutient.

Première visite de la SF samedi matin.. Elle avait l'air sympa au téléphone. J'espère que tout se passera bien.

Moi qui espérait tellement vivre une grossesse normale !
Mais l'essentiel, c'est que le bébé vienne en bonne santé. Le reste passe après.