2 grossesses rapprochées, verdict | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

2 grossesses rapprochées, verdict

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
enfants rapprochés

Merci pour toutes ces réponses si rapides en plus. C'est rassurant de se sentir moins seule. :lol:
C'est vrai que quand on en parlait comme ca avec mon chéri ca faisait moins peur que maintenant, lorsqu'on se retrouve dans la situation.
J'espère simplement que ce n'est pas ma "grande" qui en fera les frais, que ce soit pendant ma grossesse ou après. Je ne veux pas qu'elle se sente lésee ma p'tite pitchoune, je l'aime trop fort pour ca!!!
BIZZZ à toutes et à bientôt

emanymton

dents vous avez dit dents
Nous ils ont 12 mois et demi d'ecart, pas plus de fc sur une grossesse rapproché que pour d'autre, ni plus de prema.
Le fait qu'un enfant se sente leser non je ne pense pas il faut lui fire comprendre certaine chose et même à 12 mois c'est possible et plus vieux c'est plus "facile".
Qd à la grossesse ça depend biensure comment est le premier et si tu es aidé.
Ema

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
enfants rapprochés

Ben pour ce qui est de la 1ere, elle est vraiment facile (je pense que si elle ne l'était pas on n'aurait ptetre pas pensé au 2e si tot) mais par contre, pour ce qui est de l'aide, ca sera moins évident. J'ai juste mes beaux parents qui pourront nous aider, mais le hic c'est que ma belle-mere travaille une semaine sur deux alors... sinon, pas d'autre aide. :cry:

salut,
moi les grossesses rapprochées ça me connaît! :D En ce moment , j'attend mon 4 ième enfant . Les deux premiers ont 15 mois et demi d'écart , ( donc c'est ce qui t'attend ...) , ensuite une" pause" de 26 mois entre le 2ième et le 3ième et là je suis enceinte de 3 mois alors que le BB3 a 12 mois.... Nous n'avons pas franchement recherché cette situation mais honnêtement quand je vois les deux grands jouer ensembles je trouve ça génial!! Ils sont inséparables! Par contre c'est vrai que les premiers temps ont étés très durs stt que je suis pas très organisée. :oops: Quant à la prématurité je pense que ça n'a rien à voir ... Pense aussi à ménager des moments rien qu'avec ta grande par exemple quand le petit dormira. Bon courage !!!

14/11/1996, 25/10/2001, 10/09/2002, 26/04/2004 et 20/02/2006. Ce sont les dates de naissance de mes loustics et la dernière celle prévue pour la naissance des jumeaux que j'attends. BB2 et BB3 ont donc 11 mois d'écart et si la grossesse a été fatigante, c'est surtout à la fin quand tu es un peu gênée par ton ventre et que BB2 veut absolument commencer à marcher... Pas toujours évident. Sinon c'est vrai que maintenant ils ont 3 ans et 4 ans, c'est du super, leur entente est démoniaque :twisted: mais leur complicité craquante. BB4 s'entend aussi trés bien avec BB3 (deux filles !!! :roll: ) et j'ai hâte de voir comment ça va aller avec les jujus. Disons pour simplifier que c'est fatigant une grossesse avec un bébé, mais effectivement le tout c'est de se faire aider. Renseigne toi auprès de la CAF pour une travailleuse familiale, les aides sont débloquées à partir du 3ème bébé mais tu peux faire appel à eux de ton propre chef, le tarif est fonction des revenus. Je ne connaissais pas le système avant d'attendre les jumeaux, et parfois je le regrette parce que la grossesse précédente aurait sans doute été plus simple.
Courage :wink: