2 fausses couches | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

2 fausses couches

Bonjour les filles (je peux vous appeler comme ça n'est ce pas)
merci pour vos réponses, le problème c'est qu'après avoir fait ma première fausse couche, j'ai pris utrogestan (progesterone) à partir de la 5SA de ma deuxième grossesse, ce qui n'a pas empêché un décollement et des saignements suite à un rapport sexuel, quand j'ai vu le médecin elle m'a augmenté la dose (600 mg par jour) mais ça n'a pas empêché mon ptit bout de chou de partir (8SA).
donc apparemment chez moi c'est pas le manque de progestérone qui a provoqué cela.
alors qu'est ce que vous en pensez?

Bonjour Fifa,

ja'i également fait 2 FC, mon doc n'a pas cherché à en savoir plus car disons que c'est plus de la faute à pas de chance qu'un autre souci. A partir de 3 il aurait fait quelques examens mais il faut savoir que la plupart du temps on ne trouve rien.

Je suis enceinte de 10 SG et tout se passe bien, je n'ai pas pris de progesterone, ni rien du tout...bon disons simplement que j'ai été bien surveillée et j'étais très inquiète au début.

Crois bien que ça peut marcher la prochaine fois, nous sommes nombreuses ici à avoir vécu ça et à avoir eu un bébé (ou en cours d efabrication)

A bientôt

Re,
merci clairinette et surtout bon courage et que DIEU vous garde toi et ton bébé.
quand tu dis être bien surveillée, cela veut dire quoi?
moi j'ai trop peur de réessayer je me sens fragile et au bord de la depression mais j'essaye de tenir le coup pour ne pas aggraver la situation vis à vis de mon mari et de ma famille.

helas aussi je connais les fausses couches je viens encore d'en faire une en decembre .... et en fait j'aurais du faire comme pour ma grossesse prendre des hormones pour "fixer" bébé et donc ce mois ci je recommence et tu peux me croire ça marche puisque ma léane est là!!!!
moi je prends du duphaston pendant 6 jours!!!
bizzzzzzzzzzzzz

salut
j'ai fait 2 FC, et mon cocktail +++ a été : progesterone tous les jours et 1 injection de hcg par semaine plus aspirine tous les jours durant les 2 premiers mois de grossesse et même avec ce cocktail j"ai eu un décollement...
En tout cas garde espoir :)