2 enfants et travail à 100%=aimerait TEMOIGNAGE | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

2 enfants et travail à 100%=aimerait TEMOIGNAGE

#11
J'ai également 2 enfants de 15 mois et 6 ans et je travaille à 100 % voir plus parce que 37h /semaine mais bientôt ... à 90 % ( je vais gagner 2 mercredis par mois ). Et je suis bien contente parce que travailler le mercredi pour payer la nounou plein pot ( sans aide ) pour ma fille de 6 ans et en plus ne pas les voir ... au secours.

Perso, je ne cache pas que mes semaines sont éreintantes. Les enfants chez la nounou à 8h et retour pour aller chercher la miss à la garderie vers 18h30 et le petit chez la nounou et hop à la maison mais sans papa qui est absent toute la semaine. ça c'est le plus dur ... entre les bains, les devoirs de Romane, les repas ... toute seule, je suis sur les rotules. Sans compter les lessives, le rangement, les sacs et les repas de Baptiste ( et oui, toujours du tout maison ) à préparer pour le lendemain ... Je pose mes fesses vers 22 H.
Mais je ne me plains pas, mon mari à toutes les vacances scolaires alors il me seconde un peu ( vivement les vacances :lol: ).

Maintenant, si on me dit de rester à la maison toute la journée ... je ne supporterai pas ... j'aime bien gagner mes SOUS. :wink: et j'aime mon boulot 8)
L'idéal est le 80 % du temps. et puis il y a tous les weeks end.
C'est aussi pour cela que je fais un max la semaine pour les avoir rien que pour moi tout le week end.

De toute façon, Chica, ce deuxième, tu le veux donc vas y fonces ... maintenant ou après le résultat sera le même. :wink: Entre mes enfants, il y a 5 ans et c'est aussi la pagaille :lol:
 
#12
Salut Chica !

Je te dirai que tout est possible. Si ton désir d'avoir bb est réel, et bien lance-toi ! Comme disent les popines, c'est surtout une question d'organisation. Et pendant que j'y suis, je ne trouve pas que 33 ans soit un âge limite pour avoir un enfant :wink:
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu vraiment le choix puisque j'ai eu des jumeaux d'entrée :lol: Je n'ai pas pour autant cessé de travailler. J'ai même été mutée pour un travail en 3/8 alors qu'ils n'avaient que 7 mois. Tout comme Gugute, j'ai été seule durant 4 mois pour gérer le quotidien. Jusqu'à la maternelle, les enfants ont été gardés à la maison par une nounou à temps partiel (du fait de mes horaires). Je ne te cacherai pas que ça a été éreintant jusqu'à ce qu'ils entrent à l'école. Rentrer à midi pour s'occuper d'eux alors que tu es debout depuis trois heures du mat' ...! Crois-moi, il y a des fois où j'aurai préfèré faire la sieste.
Actuellement, je reste à la maison pour l'arrivée de bb3. Et l'organisation n'est pas la même mais les journées peuvent être tout aussi fatiguantes.
A toi donc de voir si tu désires vraiment bb et tu trouveras toi-même le bon rythme avec tes titis.
Gros Bizouxxxxxxxxx. Nyny
 
#13
encore des bébés...oui...oui...oui...des bébés!!!!

J'ai lu avec grand intérêt vos réponses car ce message me concerne. Je suis maman d'une petite fille de 10 mois et j'aimerai bien lui faire un petit frère ou une petite soeur! Je travaille à 80%, 1 week-end sur 2 et c'est vrai que c'est déja la course pour la déposer chez la nounou etc...mais en même temps, je me dis :"quitte à courir, autant courir avec 2 bébés!! et avoir 2 fois plus d'amour et 2 fois plus de bonheur"...alors, je penses que je vais me décider cette année! Et puis, le papa est formidable et assure un max!!
Je me pose par contre des questions concernant la nounou, je me demande si ça ne serait pas plus facile d'avoir une nounou à domicile mais, financiérement, ça va faire "just"!! et ma nounou n'aura sans doute pas de place pour le petit frére ou la petite soeur...Alors, ça mérite réflexion d'organisation!
Bisous à toutes :D