natsuko a dit:
Peut-être t'inquiètes-tu parcequ'on a décelé un petit PC? Si son son PC était dans les "normes", te serais-tu posée la question?
Est-elle dans la limite inférieure ou très en dessous?
J'avais un petit PC aussi mais dans les années 70, on ne s'en inquiétait pas autant que maintenant...J'avais 41 cm à 6 mois.
Ma fille a hérité aussi de ma "petite" tête mais le pédiatre qui l'a contrôlée à la naissance m'a fait ch...
Elle a subi 2 fonds d'oeil, des tests auditifs à 2 reprises....des prises de sang...Alors qu'elle me bat d'un cm au même âge...elle est dans la limite inférieure, juste légèrement au dessus. Mais ses 32 cm de la naissance la poursuive. Ma généraliste me dit de lui foutre la paix, elle l'a trouve beaucoup plus éveillée et curieuse de tout, très habile aussi. Elle a 6 mois mais comme toi, je suis inquiète et guète les moindre retards...
Est-elle dans la limite inférieure ou très en dessous?
J'avais un petit PC aussi mais dans les années 70, on ne s'en inquiétait pas autant que maintenant...J'avais 41 cm à 6 mois.
Ma fille a hérité aussi de ma "petite" tête mais le pédiatre qui l'a contrôlée à la naissance m'a fait ch...
Elle a subi 2 fonds d'oeil, des tests auditifs à 2 reprises....des prises de sang...Alors qu'elle me bat d'un cm au même âge...elle est dans la limite inférieure, juste légèrement au dessus. Mais ses 32 cm de la naissance la poursuive. Ma généraliste me dit de lui foutre la paix, elle l'a trouve beaucoup plus éveillée et curieuse de tout, très habile aussi. Elle a 6 mois mais comme toi, je suis inquiète et guète les moindre retards...
ma fille a une toute petite t^te (elle est un peu en dessous de la courbe du bas) genre elle met des bonnets de 6 mois à 20 mois lol
et ben pourtant, elle est particulièrement précoce et ce dans tout
et qd je dis précoce, c'est TRES précoce (que ce soit au nivo motricité, parole, comprehention...) elle est, d'après tt le monde (Doc et autres metiers de la ptites enfances) particulièrement en avance (avec un tout petit PC !!!)
et mon fils, qui a parlé tard (voir post au dessus), à tj eu un PC pluto grand par rapport à sa taille...
comme koi...
(antouka avec mes enfnats, la taille du PC n'a rien eu à voir jusk'à prénsent :wink: )