1ere echo | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1ere echo

j'aimerais savoir ce qu'on voit et ce qu'on peut déterminer dès la 1ere echographie? /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
celiia

Mumu

Moderator
Membre du personnel
ouh la la, tu devrais demander dans la rubrique échographie (quoique j'ai l'impression que le Dr Oueslati est en vacances). Si ma mémoire est bonne, on mesure bébé (longueur cranio-caudale, c'est à dire du haut du crane au bas du popotin, puisque les jambes sont pliées et pas mesurables), la clarté nucale (qui peut donner des indices sur d'éventuels bobos du bébé), on vérifie si le coeur est en forme...
C'est plus rapide que la deuxième, mais ça suffit déjà à avoir un coup de foudre pour le bout de chou.
Murielle

Coucou celiia... Tu devrais aller faire un tour du coté du docteur Oueslati sur la partie échographie...Cette question a surement déjà été posée...Sinon c'est un pationné qui te répondra avec grand plaisir. Pour ce qui est de l'écho cela dépend du stade à laquelle tu la fait... Au début tu ne vois qu'une poche, puis une espèce de cosmonaute avec une grosse bulle (la vésicule viteline) et avec un point brillant qui bat... Puis tu vois des ptits bras et des ptites jambes et BB ressemble à un alien... /infopop/emoticons/icon_wink.gif Mais va sur le forum échographie le docteur se fera un plaisir de te répondre... Précise par contre combien de semaines tu veux pour ta réponse. Bisous. Magali

je croyais que j'attendais un bébé...pas un cosmonaute /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
t'es marrante magri
merci les filles

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ben pourtant, au début, on dirait bien un cosmonaute, ou alors un plongeur en scaphandre. C'est vrai que l'image fait rire, mais la première fois qu'on la voit, c'est fantastique.
Murielle