1er mois de grossesse, vos symptomes | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1er mois de grossesse, vos symptomes

Ce qui était dur c'était de ne pas le dire au boulot (c'était mon choix) et donc d'avoir pas mal de pression car j'étais au ralentie, je m'endormais même sur mon clavier. Et puis je savais pas quoi manger, rien ne passait. Je suçais des bonbons vichy à longueur de journée + eau pétillante ça calme les nausées/vomissements. Sinon côté changement corporel j'étais super contente de voir ma poitrine changée directe dès le début :)
Jusqu'à la première écho je voulais pas trop y croire mais après quel soulagement.

G

Guest

Guest
au tout début on essayait de pas trop y penser car j'avais fait une fc en 2003 donc on avait un peu peur d'en revivre une.

On ne l'a annoncé aux proches ainsi qu'à nos employeurs qu'au 3ème mois.

Je n'étais pas malade, simplement plus fatiguée que d'habitude et des difficultés à digérer, poitrine gonflée, un peu mal au ventre comme des règles mais moins fort quand même.

Puis à partir du 3ème mois on a vécu ma grossesse à fond.

gros bisous

susie

Active Member
Le premier mois, pour moi , pas grand chose: un peu de tiraillement dans le bas ventre, et puis les seins un peu douloureux....

Je me disais, bah! si ce n'est que ça, et bien c'est de la rigolade! :wink: Sauf que, sauf que, et bien les nausées sont arrivées à partir du second mois, et ont continué jusqu'au 4ème mois. C'était toute la journée!!! L'horreur! J'aurais préféré vomir le matin et être tranquille après, mais non! Du coup, je ne mangeais pas beaucoup, et je n'ai quasiment pas pris de poids au départ!

Dans la tête, au départ, plein de questions, plein d'angoisses: est-ce que je suis vraiment prête? est-ce que je serais une bonne maman? Etc, etc...
Je n'ai annoncé ma grossesse à mes proches que vers 1 mois et demi, et au travail que vers 2 mois et demi.

J'avais tellement peur, que si j'ai fais une prise de sang assez rapidement après le test pipi, et bien je ne suis pas allée voir la gynéco. tout de suite! Tant que je ne l'avais pas vu, et qu'elle ne m'avait pas confirmé cette grossesse, c'était un peu comme si je n'étais pas vraiment enceinte! C'était une façon comme une autre de me protéger, d'avoir un peu moins peur de tout ce qui était en train d'arriver!

N'hésite pas à venir nous parler de tes craintes, de tes symptômes! D'en parler à des personnes extérieures, cela peut te soulager! :wink:

Leabe

New Member
Merci pour toutes vos réponses, tout ça c'est super rassurant, je suis comme tout le monde :wink: !!!
On pense l'annoncer à nos familles fin Aout, ça fera qu'un mois et demi (si tout va bien!) mais on ne pourrait le cacher plus longtemps, j'espère bien que ma gygy me donnera un arret pour ne pas etre obligé de partir à 350km de chez moi travailler (recherche d'appart, quitter ma maison, mon mari, ma famille :evil: ...) elle m'avait dit que qu'à cause de mes problèmes je devrais me faire à l'idée de passer une année à ma grossesse, j'espère qu'elle n'a pas changé d'avis, il est hors de question que je parte la semaine maintenant, en plus ça voudrait dire 4h de voiture deux fois pas semaine....non :evil: non :evil: non, ça m'inquiète tout ça, vivement que je puisse prendre rdzvs et la voir!!!
Merci encore
bisous :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
Pour les deux premiers aucun symptome, sauf absence de regles et encore j'ai eu des pertes rosées pour notre second. Les tracas sont venus apres, dans les plus genants, les odeurs, nausée 1semaine avant visite du 3ieme mois et un peu plus tot pour le second
Pour bb3, c'etait different, j'avais faim... nausées tardives vers 8 SA environ qui comme par hasard diminuaient à chaque echo et comm echo à chaque visite et que premiere echo à 9 SA...
Voili
Ema