1er mois de grossesse, vos symptomes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1er mois de grossesse, vos symptomes

Leabe

New Member
Bonjour à toutes, j'aurai aimé savoir comment vous avez vécu votre premier mois de grossesse, entre 1ers symptomes, comment gérer toutes les peurs du 1er trimestre, comment gérer la vie avec les amis et la famille quand pour nous tout est si différent... vos symptomes étaient réguliers ou y avait des jours avec et jours sans??, Bref, comment l'avez vous vécu?
J'ai l'impression d'etre dans un monde un peu entre les deux...c pas évident, les choses ont changé mais pas encore enfin, ça me rassurerait de connaitre vos expériences et si vous avez des conseils n'hésitez pas!!
Merci à toutes bisous

juy

New Member
salut leabe
alors d'abord, "l'entre 2 mondes" c'est normal et ca a duré un moment pour moi, on est tiraillé entre la joie d'etre enceinte, le fait qu'on ne le réalise pas encore, et la peur du premier trimestre.... bref c'est un sentiment tres confus.... et qui je pense ne s'estompera qu'avec le tps !!! :roll: mais ca va venir vite !!! :wink:

les symptomes, ca depend des femmes.... pour moi a partir de la 3°semaine je ne pouvais pas louper la nausées tous les jours !!! mais certaines femmes n'en ont pas !
les douleurs a la poitrine et au ventre ca va ca vient :? et pareil ca depend des femmes !!

en gros il n'y a rien a faire qu'attendre !! sois positive ca va avancer vite et tu va certainement bientot réaliser pleinement ! :wink:

Leabe

New Member
merci de ta réponse, heureusement que ce forum existe en attendant d'annoncer à tout le monde la bonne nouvelle ça permet d'évacuer un peu les angoisses!!

Coucou !!

Moi le premier mois j'etais super en forme; je petais le feu, j'ai abattu le travail de 2 personnes..
J'avais le ventre gonflé avec qqes douleurs, les seins hyper tendus et tres sensibles.
Par contre du 2eme au 4eme mois, ça a été l'enfer..
Fatigue : je dormais des que je me posais !
Des nausées à tous moments de la journée.
Mal au ventre.
Des saignements qui me donnaient des terreurs épouvantables, on a fait je ne sais combien d'aller et retours aux urgences...
Du coup, j'avais pas le moral.
en plus j'avais mal au muscle, mal à la tete et je pouvais rien prendre :twisted:

Franchement le premier trimestre c'est pas le top !

Bonne grossesse en tout cas tu verras c'est que du bonheur, apres ça fait des souvenirs extra !

lacrevette

Active Member
Pour moi le premier trimestre à été trés angoissant.

Bon c'est vrai que je suis une anxieuse de nature .... J'ai eu aucun symptome, ni nausées, ni fatigue.

De ce fait, je me sentais pas du tout enceinte, c'est vrai que c'est assez bizarre... En plus mon chéri n'a pas pu resister et l'a annoncé à tout le monde le lendemain du test de grossesse :?

Aprés la première échographie, je me sentie rassurée, depuis c'est le bonheur.