14SA et le col s'ouvre !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

14SA et le col s'ouvre !!!

Bonjour les filles!

Vendredi je suis allée au RDV echo, et mon gygy m'a signalé que au niveau du col, le canal s'etait un peu ouvert, et qu'il faut le suivre de pré. Mais qu'est-ce que ça veut dire???? :shock: C'est un peu tôt, non? Maintenant j'ai très peur, je n'ose pas faire grd chose sauf aller au travail. Je n'ose même pas faire des galipettes avec mon mari de peur que ça puisse faire mal à mon bb. Pas de sport non plus...
Peut etre ça peut se fermer tout seul avec le temps? Si non j'ai entendu parler d'un anneau. Des temoignages?
Merci en avance. Je ne sais pas trop quoi penser...

Mifi

bonjour,
oui en effet il faut te reposer et rester si possible allongé
je penses que ton gygy à du te préscrire qquechose pour ton col
et evite aussi les galipettes avec zom enfin pour l'instant
:wink: :wink: :wink: :wink:

et REPOS REPOS REPOS
bisous

Salut,

Il faut rester allongée pour éviter le poids de BB sur ton col et aussi éviter la voiture qui est le pire pour BB. Ne rien porter (facile à dire) et je pense que tu peux faire des calins mais pas d'éjaculation car le sperme stimule l'ouverture du col.

Un anneau c'est très discuté comme efficacité, il semble que ça soit parfois pire que mieux, mais ça ton gygy te le dira!!

Je te dirai ce que ma gygy m'a dit à BB1: à 14 semaines de grossesse, une contraction c'est comme taper sur du bois avec un marteau en plastique: pas de risque que ça abîme, même s'il y a beaucoup de contractions car BB est léger. Mais à 22 semaines, c'est un marteau en bois, et ça commence à abîmer. Et à 30, bonjour les dégâts, c'est un marteau en plomb!! BB est lourd et ouvre le col! En résumé pour l'instant les contractions c'est juste à surveiller ça ne devrait pas trop ouvrir ton col, mais par la suite tu risque d'être mise au repos...

J'espère t'avoir rassurée!

Bizz!

C'est bizarre que ton gynéco ne t'ait pas arrêtée... Peut-être n'a -t-il pas jugé que c'était dangereux ??? As-tu de longs trajets pour aller au boulot ? Ton travail est-il pénible physiquement ? n'hésite pas à en parler avec ton médecin.

Effectivement mon docteur m'a demandé si j'avais eu des contractions, et je lui ai dit que non, car je ne savais pas que les douleurs assez legères que j'avais eu en etaient! Tout le monde m'avais dit que pendant la grossesse on a en permanence des "petits bobos", donc je pensais que c'était normal d'avoir des douleurs au niveau de ventre. Pour moi, contraction, c'était une très grosse douleur, à rester pliée à 2. Je sais, je suis novice en matière... :?
Je travaille comme réceptionniste 10 min en voiture de chez moi. J'ai averti déjà les collegues de ne pas compter sur moi pour les taches qui demandent bcp des efforts. J'essais de rester clouée sur ma chaise, quitte à apparaitre malpolie devant mes clients... :)
Vous pensez que je devrais prendre RDV avec mon docteur pour lui dire que effectivement j'ai des contractions de temps à l'autre?
Merci déjà pour des reponses!!

Mifi