14 SG et perte de poids | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

14 SG et perte de poids

bonjours,

je suis à 14 SG et là j'ai perdu env 4 kgs...
je m'inquiète pour le bon dev de mon Bébé...
il faut dire que je n'ai pas bcq d'appetit ( je sature tres vite au bout de 3/ 4 bouchés , et je ne mange que 2 fois par jours...)
que pouvez vous me conseiller

coucou,

pour te rassurer saches que ma sage femme m'a dit que même si on ne prenait pas de poids bb dans tous les cas lui il se sert sur tes réserves... ainsi concernant son dev tu n'as pas de soucis à te faire lui il mange!!!! par contre pour toi c'est plus génant car tu risques les carences et aussi d'être malade, voir perfusée si tu perds trop de poids.. donc fais toi des petites collations entre les repas des petites choses bien nourrissantes et puis ça devrait passer ... mais attention à la maman si tu vas mal... bb ira mal !!
bises et bon courage :D

Salut!
Moi aussi, j'ai entendu dire que bébé prenait ce dont il avait besoin et si ça ne suffisait pas, il prenait ds nos réserves. Une sage femme avait pris l'exemple de femme qui souffre de la famine et qui avait de beaux et gros bébé qd mm.
Au début de la grossesse on a besoin de plus de calories et souvent on maigrit en début de grossesse. Les vomissements sont aussi courant et n'empêche pas les bébés de se développer.Les kilos arrivent aprés ne t'inquiète pas! Avec la fatigue de fin de grossesse, j'avais perdu 3Kg la dernière semaine et bébé n'en a pas souffert.
Le peu que tu peux manger essaye de choisir des produits frais et nutritifs pour éviter des carences pour ton corps.
a la fin de ta grossesse tu seras contente de n'avoir pas grossi des les premiers mois.
Bonne grossesse.

perso, j'ai perdu 5 kg au début de ma grossesse et j'ai eu une petite fille d'un bon poids même si elle n'était pas à terme (2,5 kg pour 47 cm à 36 SA) (prématurité sans rapport avec prise de poids).
Et j'ai une copine qui avait perdu 8 kg et qui a accouché à terme d'un p'tit gars de 3,7 kg pour 51 cm. (et en plus elle au début de sa grossesse elle n'avait pas un gramme en trop).
Par contre le gynéco nous avait dit de prendre un complément de vitamines pour companser.
Il ne faut pas penser uniquement à la santé du bb mais aussi à la tienne car c'est uniquement si tu vas bien que ton bb ira bien, stresse un peu moins ça t'ouvrira l'appetit et permet toi tout ce que tu ne te permettait pas avant.

bonne grossesse