13 mois- il met tout à la bouche! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

13 mois- il met tout à la bouche!

#1
Bonjour à toutes,

mon fils aura bientôt 14 mois, et il met tout à la bouche. Il trouve la moindre miette ou poussière, et mange tout ce qu'il peut trouver.

Je sais que mettre les choses à la bouche est normal, mais lui, c'est sans arrêt. Même à la crèche, il attend que les plus grands aient manger pour aller ramasser les miettes!...

J'ai une autre inquiétue à propos des graines de ma lapine...Voilà, ma lapine en a parfois sous les pattes ce qui fait q'un granulé peut parfois trainer dans le salon...Et j'ai une peur bleue que mon fils (qui met tout ce qu'il trouve à la bouche) ne s'étouffe avec l'une d'elles. C'est arrivé une fois qu'il en avale une, ça l'a fait vomir, heureusement.

C'est difficile de tout sécuriser à ce point...Vous y arrivez, vous? Vous arrivez à ne pas devenir trop angoissée?
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Ben euh..... je ne voudrais pas te déprimer mais Chloé joue encore les ramasse miettes à plus de 2 ans. Elle a aussi pendant longtemps mangé des croquettes du chien chez la nounou si elles étaient à sa portée. Il parait qu'elle ne le fait plus mais ça n'est pas vieux. On lui a même une fois enlevé une demi mouche de la bouche dont les ailes frémissaient encore (rien que d'y repenser j'en ai des hauts le coeur). Pour les graines de ta lapine, le problème est surtout dépendant de la taille des graines en question. Les aliments pour animaux ne sont pas toxiques pour les humains, juste pas bon au goût. Donc si c'est assez petit pour qu'il ne risque pas de s'étouffer, ce n'est pas grave s'il en mange quelques unes, tout au plus un peu dégueu.... Tout sécuriser c'est imposible, limiter les risques oui. Manger les miettes par terre ça n'est pas dangereux, par contre vérifie bien que ce qui risque de créer une fausse route et donc un étouffement sont bien hors de portée (cacahuète, petits objets par exemple). Et pour le côté cracra et bien dis toi qu'il fait ses défenses immunitaires et manifeste une saine curiosité culinaire :lol:
 
#3
bonjour
je me presente karima
personnelement j'ai tjs ce pb a la maison avec mes enfants mon fils 11 mois n'arrete pas de manger tt ce qu'il trouve par terre donc la solution je suis tjs derriere lui!!!! :? je netoiye la maison le ballet est tjs deriere la porte
je n'arrete pas a le surveiller...
:?:
 

jeanette

illuminée !!!!
#4
à 21 mois, la mienne fait toujours la même chose, en plus, elle ne veut pas cracher quand je la vois faire :lol:
Seule solution, je lui bouche le nez :lol: :lol:
Et ça marche, elle recrache tout