11 septembre 2001 | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

11 septembre 2001

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
j'attendais d'aller en cours , je préparais les suivants .. un collegue a débarqué dans la salle des profs .. on n'a rien compris . j'ai allumé la radio ... certains sont allés en amphi pour voir cela à la TV .. heuresment que je n ' y quis pas allée.
le ledemain j'en ai parlé avec mes eleves ... mais ils ne saisissaient pas l'importance de l'événement ( internes).
demain j'inaugure un nouveau cours optionnel avec mes eleves ... et je commence par ça.
Comment les médias ont ils fait face à l'événement?

J'etais dans ma chambre, dans un foyer ou j'ai passe 15 jours au debut de mon annee d'IUFM. J'ai entendu a la radio la nouvelle et j'ai mis quelques secondes a realiser ce que j'avais entendu! :shock: Il y a vraiment eu une poignee de secondes ou mon cerveau a refuse d'assimiler l'enormite de ce que je venais d'entendre.

Ensuite j'ai foncé a la salle tele et dans les couloirs, tous mes colocs foncaient dans la meme direction. On est restes tres tard devant la tele ce soir la.

Ma pensee a ce moment la a ete : "quels cerveaux malades peuvent pondre un truc pareil". Je le pense toujours. Hier soir j'ai regarde le doc des freres Naudet sur la 1, j'ai encore pleure. Ces milliers de gens sont morts dans des conditions atroces, au nom d'un fanatisme que je ne comprends pas, au nom d'un combat dont ils ignoraient meme surement l'existence... Et que dire de la souffrance des survivants.......?

J'étais toute seule(mon mari travaillais encore à 250 km de la maison), je rentrais du travail ! Je l'ai appelé en catastrophe mais lui n'était pas catastrophé car il était très attentif aux infos, et se doutait que ce genre de chose allait arriver (moi, je regarde peu les infos, j'en ai honte, mais c'est comme ça)...

ça faisait 2 mois qu'on était mariés et j'ai eu l'impression que la fin du monde approchait !! Je crois que j'ai écouté la radio toute la nuit en m'attendant à autre chose !!! Si une centrale nucléaire était touchée en France, je voulais le savoir autrement que par la sirène !

Voilà ce que c'est que de ne pas s'informer !

Le lendemain mes parents sont venus me voir tellement j'étais déprimée !

N'importe quoi !

Ben oui, c'est l'horreur, mais si on compte les morts du terrorisme dans tous les pays, on peut facilement en compter 3000 par jour, mais c'est moins spectaculaire ! Et c'est...ailleurs !

S

sevlioromainléa

Guest
Moi j'était enceinte de Romain; je rentrais d'avoir étée promenée, j'ai allumé ma tv et la j'ai compris.......... :(
Au fait ce 11 septembre, Léa à 11 mois, c'est bizarre j'ai plus la tête au évenement du 11 septembre que le fait que ma puce aie 11 mois ce jour

Calimérote

Peoplette de compet
Je ne me rappelle plus exactement, c'est étrange, pourtant cette catastrophe m'a marquée mais impossible de me souvenir comment je l'ai appris.

Je devais être au boulot qd c'est arrivé, donc j'ai dû l'apprendre le soir je suppose.

Bien sûr, j'ai été horrifiée par les images, même 5 ans après je les trouve impressionnantes, on dirait un film catastrophe. Ensuite, j'ai vite compris que ça allair changer ma vie professionnelle, je travaillais dans le tourisme, je venais d'être embauchée en CDI 3 mois avant, et la sentence a été rapide, en octobre, j'ai été licenciée. Les mois qui ont suivi, les offres d'emplois dans le tourisme étaient inexistantes.

Par contre qd on voit tous les éléments dont les Etats Unis disposaient pour prévenir la catastrophe, ça me met hors de moi, il y a eu des sonettes d'alarme qui ont été tirées, mais pour des raisons de guéguerre interservices (CIA, FBI notamment) rien n'a abouti.