1 mois 1/2 après fausse-couche | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1 mois 1/2 après fausse-couche

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Si on identifie à l'écho que tout n'est pas évacué, il existe des médicaments pour faciliter l'élimination.

Si ça ne marche pas il reste toujours le curetage. Ne t'inquiètes pas si tu dois en faire un. Ca se passe sous anesthésie générale, ça peut être un peu douloureux au réveil mais ils te donnent des antalgiques (moi j'avais eu du Doliprane) et tu sors le jour même. Dans certains cas on te donne ensuite une pilule fortement dosée pour un mois pour aider la muqueuse utérine à se refaire (ça a été mon cas) et ensuite tu peux redémarrer une grossesse sans problème.

Bon courage, je sais d'expérience que c'est franchement pénible quand ça s'éternise comme ça. On voudrait tourner la page....

Merci beaucoup pour vos réponses. Je trouve ça dingue d'être obligée de passer par des forums pour avoir de telles explications car les médecins ne semblent pas disposer à me dire autre chose que "attendre".
On ne m'a toujours pas prescrit d'échographie. Je dois avoir ma gynéco au téléphone vers 16h (par l'intermédiaire de sa secrétaire, évidemment !), j'espère qu'une réponse me sera apportée...
En tous cas, un grand merci à vous !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
D'accord avec toi, ça me parait tout à fait anormal que tu ne sois pas mieux prise en charge. Lorsque j'ai fait ma fausse couche, la gynéco me prenait en urgence entre 2 rendez vous et m'avait même donné son n° de portable si nécessaire.
N'hésites pas à changer de gynéco s'il le faut (il y en a pas mal qui ont l'appareil pour faire les échos dans leur cabinet : tu peux gagner du temps comme ça). Moralement c'est pas facile et plus ça s'éternise pire c'est. J'espère que tu as eu les réponses qu'il te fallait vendredi.

Courage