1ère echo | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

1ère echo

en ce qui concerne foetus a 14,4 cm c'est une érreur

pour revenir a mon écho m'a gynéco m'a préscrit une echo pour connaitr l'épaisseur de nuque alors que c'est a l'hopital ou j'ai passer cette echo qu'il ont mis echo de datation ce n'est pas ce qu'avait préscrit m'a gynéco donc je me demande si a l'hopital il n'aurait pas fait attention a mon ordonnance

merci d'avoir répondu

A mon avis, si la LCC (bien mesurée ) est effectivement=42 mm le jour de l'examen, c'est que le terme alors de 11 sa a été estimé trop précoce pour une mesure "intégrable" dans le logiciel FMF du calcul du risque par la clarté nucale faisable plutôt à 12 sa et plus largement entre 11 sa 1j (lcc=45mm) et 13 sa 65 j ( Lcc=84mm).
EST-ce que le rendez_vous qu'on vous a donné pour cela correspond effectivement à cet intervalle de terme (entre 11 sa 1j et 13 sa 6j) effectif ou corrigé?

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

bonjour doc,

le jour de mon echo j'étais bien a 11 sa et 1 j

donc si j'ai bien compris il faudra refaire une echo entre 12sa et 14 sa mai m'a gynéco m'a préscrit juste une autre echo celle du 2ème trimestre pour le moi d'avril et je l'a revoie que dans 3 semaines