émission sur une maternité ce soir!!!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

émission sur une maternité ce soir!!!!

#7
Ce reportage m'a fait bcp pleurer aussi bien de joie que de peine. Mais pour être honnête, les futures mamans devraient s'abstenir de le regarder. Inutile de s'angoisser davantage :lol: Ayant fait parti des grossesses à risques, cela ne m'a pas plus choqué que ça. Par contre, le décès...
Gros bizouxxxxxxxxxxxx. Nyny
 
#8
Je n'ai qu'un mot: MA-GNI-FIQUE !!!!

J'ai pleuré de joie et d'émotion en voyant les bébés qu'on mettait sur le ventre de leur mère (ça m'a tellement manqué de ne pas l'avoir), de tristesse pour ce petit ange parti avant son arrivée, de soutien pour cette femme qui a fait le choix difficile d'abandonner son bb, de rire en voyant ce père juif orthodoxe lire la thora pendant que sa femme accouchait dans l'autre pièce ou celui que les sf ont oublié derrière la porte tellement sa femme a vite accouché (10min), de peur pour ce bb né à 1kg420 (mais elle va bien maintenant), et de tendresse pour toutes ces histoires en général.

Il n'y a qu'un chose qui m'a un peu "choquée". J'habite en Belgique et chez nous c'est gygy qui accouche (en tous cas il arrive à la fin, sauf surprise). Et j'ai vu qu'en France, il n'y a que des sages-femmes, sauf complication. C'est normal ou le reportage était mal monté ?? Moi j'ai tellement confiance en ma gygy que je ne voudrais pas accouché sans elle.

Mais effectivement, pour celles qui sont sur le point d'accoucher, je conseillerai de garder la cassette pour après l'accouchement.

Ca y est, je veux encore plus le 2è !!!!

Ririe
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Oui Ririe, ici ce sont souvent les sage femmes qui accouchent. Pour mon accouchement, le gynéco est passé au moment de l'expulsion mais franchement il n'aurait pas été là ça aurait été pareil. De toutes façons, c'était le gynéco de garde que je ne connaissais pas. L'équipe de sages femmes m'a suivie du début à la fin et elles étaient très bien.
 
#10
Riridemanu je suis tt à fait ok ac toi sur ces différentes histoires su'on a suivi.

J'ai réellement adoré!J'ai moi aussi bcp pleuré,de joie,de peine,de rire.Ca rappelle des souvenirs,des expériences.

A regarder après l'accouchement effectivement!