éducation et chambre du bb | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

éducation et chambre du bb

Coucou!

Perso, nous on a aussi décidé de mettre bb tt de suite dans sa chambre (qui est juste à côté de la notre). Evidement c'est une chose que vous devez décider d'un commun accord ton mari et toi. Nous c'était pour avoir notre intimité, et on s'est dit que ce n'était pas plus mal que notre fille soit habituée dès le début à être dans sa propre chambre, et en effet, tt c'est bien passé car il n'y a pas eu de changement où elle s'est retrouvée du jour au lendemain dans un endroit qu'elle ne conaissait pas.

Chacun fait comme il veut, c'est à vous de voir et de faire ce qu'il vous semble bon.

1- l'education ça se fait au feeling! Ce que tu trouves super les autres le condamnent et vice-versa... chaqun fait comme il le sent en fonction de son propre vecu. Tu verras que naturellement quand ton enfant jette tout du haut de la planche a langer et se retourne sans arret et que tu ne peut meme plus le changer ça te vient tout naturellement de dire non!

2- nous avons pris Remy dans notre chambre la premiere nuit apres le retour de la mat... et nous n'avons pas fermé l'oeuil... ça fait du bruit un bebe! La deuxieme nuit... zou... dans sa chambre. Le probleme c'est qu'il fait froid en novembre et c'est penible d'allaiter et de se lever en pleine nuit. Pour BB2 ( s'il arrive...)je pense aller dormir dans sa chambre les premieres semaines, c'est chouette de dormir avec BB et pour allaiter tu ne dois pas te lever il suffit de se retourner et en plus c'est pas durant les premieres semaines que tu passes des nuits torrides avec ton mari! et en plus comme ça il se repose.

Alors moi pour bb1, il est allé direct ds sa chambre et aucun pb, il dormait bien, il prenait ses bibs la nuit et hop redodo immédiat. Pour bb2, on a voulu faire pareil, dèe retour de la mater, hop ds sa chambre, résultat, il a pass éla nuit a pleuré et nous à courir vite le voir parce qu'il réveillait le grand !!! Bref on s'est dit 1 nuit mais pas 2, alors on l'a pris ds notre chambre. il a 1 mois 1/2 et dort tjs avec nous, j'attends qu'il espace un peu les bibs de la nuit pour le mettre ds sa chambre.

Pour les caprices, j'ai entendu dire jusqu'à 3 mois, bébé ne fait pas de caprices, qd il pleure c'est qu'il a quelque chose qui le dérange. Quand Nathan pleure, on essaye de le laisser un peu, ou sucette ou on le prend si vraiment il ne se calme pas.

M

marly

Guest
Que ce soit pour mon fils ou ma fille... dès le retour de la mater dans sa chambre... j'ai un sommeil hyper léger, donc même un léger bruit dans leur chambre me reveille.. alors bb dormant dans la notre ça n'aurait pas été possible...
et tout s'est toujours hyper bien passé.