écoulement ? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

écoulement ?

Voilà, voilà, j'arrive !!!

Alors j'ai des seins impeccables, pas de nodules, pas de kystes, pas de calcification, mais une légère ectasie galactophorique (je crois que c'est ça !) !!! Bref mes réseves à lait sont un peu dilatée !

Ce pourrait être un adénome de l'hypophyse (traitement par parlodel ou opération...par le nez...beurk...si c'est plus gros) donc je vais faire un dosage de prolactine, mais comme je n'ai aucune variation dans mes règles (28 jours pile poil sans pillule, jamais d'aménorrhée ni de retard + une ovulation marquée que je sens parfaitement à l'heure où elle arrive) elle suppose que c'est juste un stress qui m'a un peu bouleversé les hormones ou que tout simplement, j'ai toujours eu ça sans m'en rendre compte comme de nombreuses femmes qui produisent du lait alors qu'elles n'ont pas eu d'enfant depuis des années !

Donc, rien de grave, pas de quoi s'inquiéter !!!

Merci à toutes

Bises

peggy27

Maman Comblée
Et si ca se trouve.... avec un mini cachet pendant qq semaines ( dans mon cas ) , tout rentrera dans l'ordre.... Enfin, c'est ce que j'espere pour toi!! :D

emanymton

dents vous avez dit dents
Deja ça....
tu vas donc avoir des examen au niveau de l'hypophyse???

bizzz
Ema

Non pas tout de suite l'hypophyse ! Seulement si le taux de prolactine est très élevé ! Ce sera donc un IRM ...
Mais apparemment, le taux de prolactine n'est pas très élevé car cette ectasie (ça s'écrit comme ça ?) est minime, de plus il n'y a pas d'autres conséquences sur l'organisme (pas d'aménhorrée, cycles hyper réguliers, pas de maux de têtes...)

Donc apparemment, pas de soucis !

Comme je disais, c'est peut-être quelque chose que j'ai toujours eu depuis que j'ai allaité (le médecin m'a dit que ça arrivait chez les femmes qui allaitaient plus de 3 mois)...

Ou tout simplement un stress !

Affaire à suivre mais sans tracas !