échographie à 5 sa | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

échographie à 5 sa

5 sa

Je suis allée faire mon écho samedi et il n'y avait pas encore d'embryon mais au moins, j'ai appris :
1) pas de grossesse molaire :) ouf
2) pas de grossesse extra urérine :) :) re-ouf
3) y a bien un petit sac qui d'aprés le doc est "bien incrusté" dans l'utérus!!

il me revoit le 09 juillet car bien sur, il reste le risque d'oeuf clair mais "faut pas y penser" m'at-il dit!! :wink:
Suite au prochain épisode!
Je suis quand même rassurée car je sais pas pourquoi, y avait les vieux fantômes de la grossesse môlaire qui avait resurgit la semaine derniére, le moral n'était pas folichon...

A bientot

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re: 5 sa

Ah bah c est deja des bonnes nouvelles !!!!!!!!!

Bisous et on attend alors :wink:

Au moins, le sac gestationnel est bien ancré dans l'utérus donc déjà c'est une bonne nouvelle !!!
D'ici quelques jours, petit bébé sera visible !!!

nancy

Peoplette souricette
Voilà ce que j'ai trouvé:

La môle hydatiforme (grossesse môlaire) :

Les métrorragies sont fréquentes ;

Une exagérations des vomissements ;

Le volume de l'utérus est exagéré pour l'âge estimé de la grossesse (dans la moitié des cas).

Les bruit du cœur sont absents ;

Une toxémie ou une hyperthyroïdie peuvent être présentes ;

Des kystes ovariens (lutéiniques) volumineux peuvent être perçus dans les régions annexielles.

L'échographie confirme le diagnostic : Utérus anormalement gros pour l'âge de la grossesse et contenant des images floues, diffuses, floconneuses donnant l'aspect en tempête de neige , ces images occupent l'ensemble de la cavité utérine, donc on ne trouve pas de structures embryonnaires, fœtales, placentaires ou du liquide amniotique).

Elévation importante et rapide des taux de hCG (gonadotrophine chorionique humaine)

La môle partielle (môle embryonnée) diffère de la môle hydatiforme par la présence de structures embryo-fœtales, du liquide amniotique et du placenta ; mais c'est le trophoblaste qui est gros puis le placenta est énorme car dans ce type de grossesse, il s'agit d'une dégénérescence d'une partie des villosités trophoblastiques en vésicules môlaires.