écho morpho à 25 SA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

écho morpho à 25 SA

#1
Bonjour,

La semaine dernière, j'ai fait l'écho morpho à +- 25 SA.
Le médecin n'a mesuré que la largeur du crâne, le "tour de taille", un fémur et la circulation dans le placenta et le cordon.
Il nous a dit ensuite que tout était normal, que le bébé mesurait +- 28 cm.
Je croyais que toute une série d'organes devait être mesurée ?!

Je demanderai l'avis de mon gynéco que je vois la semaine prochaine mais j'aurais voulu avoir le vôtre en attendant.
 
#2
il est peut être le maitre...??

je ne pourrais pas me donner le droit de juger le travail de quelqu'un d'autres sans avoir les données nécessaires: circonstances de l'examen (c'est la principle échographie morphologique ou c'est une simple échographie de contrôle de vitalité....) , contenu réel du compte rendu, différents items réellement vérifiés par l'échographiste etc...
Certains ont un compte rendu court et simple alors qu'ils ont bien fait l'échographie alors que d'autres pourraient détailler leur compte rendu sans qu'il corresponde à la réalité de la pratique de l'examen.
Vous voyez, c'est difficile

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#3
a ma 2eme echo, l'echographiste, a bien regardé, son coeur, ses reins, la circulation sanguine et le rythme cardiaque. il a mesuré son crane, son abdomen, son fémur, son pied. a regardé si il avait bien 2 bras et 2 jambes ainsi que 2 pieds et 2 mains et le nombre de doigts et doigts de pied, la distance entre les yeux , ses levres (pour verifier si pas de bec de lièvre), la nuque....
si tu doutes, vois avec ton gényco et refait en une , tu seras rassurée.
good luck

amicalement
 
#4
Echo morpho à 25 SA

En fait c'était l'Echo morpho avec un grand "E", aucune autre n'est prévue. Il est vrai que le bébé bougeait beaucoup, comme à son habitude...
Je ne connaîtrai le rapport que mardi.
A propos, l'échographiste avait l'air très étonné que le bébé bouge autant : elle bouge en effet beaucoup et donne souvent des coups assez "violents". Cela est-il étonnant à ce stade de grossesse ?
 
#5
Merci aussi à marie-charlotte (j'ai vu ta réponse après avoir posté la mienne).
Pour ce qui est de ses adorables doigts et orteils, mon gynéco avait déjà fait le compte, donc pas d'inquiétude à ce niveau...