échange de bébés | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

échange de bébés

je trouve bizarre que les mamans n'y aient vu que du feu
car moi ma fille a été hospitalisée en néonat tout de suite après sa naissance et dés que je suis montée au service j'ai reconnu tout de suites ses pleurs entre tous et j'avais photographié son visage au premier regard, on n'aurait jamais pu ma la changer je m'en serais aperçu
bizarre non?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si c'était des naissances en césa, avec la mère sous anesthésie générale et le père interdit de bloc, c'est possible.

euh moi franchement, non je l'aurais pas reconnue! enfin si, mais j'ai eu du mal.
j'explique:
accouchement à 19h, à 22h on me monte dans ma chambre (Gabrielle a fait 2h30 de couveuse), puis elle est partie en nursery. Le lendemain on me l'a ramené dans le box j'ai constaté qu'elle n'avait pas du tout la même tête quel la veille (le crâne ballon de rugby a vite disparu). Et là, même pas 1h après une bonne soeur l'a amenée en néo-nat. Je ne l'ai revu qu'à 14h pour donner le bib. Et quand je suis arrivée en néo-nat, franchement... j'ai hésité quel était mon bébé. Ce qui ne m'a pas trompé? elle faisait 4 kilos au milieu de prémas! Mais pour le reste, non, je crois pas que je l'aurais reconnue. Puis j'étais pas en état.

Mais c'est sûr, c'est bien la mienne! La ressemblance avec des membres de ma famille ne trompe pas.

Va forcement y avoir pour ces 2 familles un psy qui va se charger de leur histoire! Pour dire comment faire pour la suite. Peut-être que les parents auront envie d'être des sortes oncles/tantes de l'autre enfant? Peut-être qu'ils on eu un rejet du bébé qu'ils élevaient en apprenant la nouvelle?
J'espère que la justice va pas s'en mêler sans prendre de gants parce que là, ce sera encore plus catastrophique