écart "idéal" entre 2 naissances ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

écart "idéal" entre 2 naissances ?

Bonsoir !
Mon fils est né en octobre dernier et mon ami et moi envisageons de faire les essais pour le 2ème bébé l'été prochain. Or d'après ce que j'ai lu sur le sujet, il vaut mieux attendre 18 mois. Qu'en pensez-vous ? Si on se sent en forme et que tout est "remis en place", ne peut-on réduire le délai ? Je sais qu'élever 2 enfants en bas âge est très fatigant et qu'il vaut mieux attendre que le premier entre à la maternelle mais j'ai vraiment envie de faire ce 2ème bébé très vite...

Merci pour vos témoignages !

CC

New Member
Pourmon mari et moi nous voulions enfants rapprochés (2ans) et puis j'ai eu une césarienne qui a repoussé le la chose et puis j'ai obtenu une formation et puis au moment de mettre de 2ème en route et ben cela n'a pas marché aussi vite que nous le voulions :D

Comme quoi on désire un truc et puis cela ne se passe pas du tout comme on le prévoyait... Avec le souhait de 2 ans d'écart nous allons avoir 2 enfants avec 4 ans et 3 mois d'écarts :D
Pour ma part je trouve que 4 ans c'est de trop car cela fait déjà un an que notre fils nous réclamait un bb, et que nous en voulions un. Mais bon il y ades choix à faire dans la vie avec des opportunités à saisir.
Alors un seul conseil : si toi et ton conjoint vous êtes prêt pour un bb alors foncez et peu importe les avis des autres

CC

Je suis tout à fait d'accord avec CC si vous êtes prêts n'hésitez pas. Mais on n'a pas beaucoup de prise sur le temps. Nous, nous nous sommes sentis prêts un peu avant les 2 ans de Léana, je suis tombée enceinte dans les 3 mois, malheureusement, j'ai fait une FC à 2 mois de grossesse + curetage + 3 mois à attendre avant de recommencer. Cela fait 3 mois que l'on essaie et tjs rien donc finalement au lieu d'un décallage de 2 ans et 8 mois, il y aura minimum 3 ans et demi d'écart :cry:

SALUT :D
BEN MOI J AI EU LOLA LE 2 JUILLET 2003 ET LA J ATTEND LE DEUXIEME BEBE POUR 27 SEPTEMBRE 2004 ILS AURRONT 14 MOIS DE DIFFERENCE
NOUS AVONS MIS 4 ANS POUR AVOIR LOLA ET JE SUIS TOMBER ENCEIN TE MEME PAS 6 MOIS APRES SURPRISE !!!! :lol:
mais nous sommes ravi il seront elevee ensemble ! :D
voila donc si vous etes pret c est bien allez y !!! :wink:
bisous bonne chance

babou

New Member
j'attends le deuxième pour juillet et mon fils aura 4 ans au mois d'aout je trouve que c un tres bon ecart car mon fils commence a vraiment comprendre il est venu avec aux echos et il parle a sa petite soeur il me caresse le ventre. c'est trop mignon. avant je ne voulais pas plus de 2 ans d'ecart mais j'ai repris mes etudes donc oblige d'attendre. il ne me reste plus qu 1 an a faire et c l'examen final. donc je crois que l'ecart mini est 2 ans sinon tu es tjrs dans les couches et c 2x plus fatigant.bonne soiree a ttes@+++++++