Tu veux que je te dise? Tu as exactement ce que j'ai eu! Une fissure anale!
J'ai accouché au mois de janvier et depuis je ressentais les mêmes symptômes que toi, au bout de trois mois j'ai enfin osé en parler à mon généraliste (je ne savais pas que c'était ça au début), trois mois de différents traitements et aucune amélioration, il m'a ausculté et là l'horreur! Une fissure assez profonde, qui c'était infectée!!
Il m'a fait un courrier pour gastro-entérologue tout de suite.
Lui a dit c'est opération tout de suite, j'ai été opérée le 5 octobre dernier.
Malheureusement, il n'y a pas de traitement pour ce genre de problème par contre tu peux suivre ces quelques conseils. Le principe est de ne pas faire saigner car cela retarde la cicatrisation.
Tu dois avoir des selles molles pour ne pas forcer sur l'anus: bois beaucoup, mange des fibres, prends des laxatifs si besoin (Lansoyl, Forlax, Transipeg....)
Y'a tout ce qui faut à la pharmacie.
Ensuite, il faut aider à la cicatrisation: là tu mettre du mitosyl.
Ne te frotte pas non plus avec le papier après avoir été à la selle, et hygiène rgoureuse.
Voilà en gros, si tu as besoin, n'hésite pas à ma contacter, mp ou autre.
Bon courage à toi et tiens nous au courant! :wink:
J'ai accouché au mois de janvier et depuis je ressentais les mêmes symptômes que toi, au bout de trois mois j'ai enfin osé en parler à mon généraliste (je ne savais pas que c'était ça au début), trois mois de différents traitements et aucune amélioration, il m'a ausculté et là l'horreur! Une fissure assez profonde, qui c'était infectée!!
Il m'a fait un courrier pour gastro-entérologue tout de suite.
Lui a dit c'est opération tout de suite, j'ai été opérée le 5 octobre dernier.
Malheureusement, il n'y a pas de traitement pour ce genre de problème par contre tu peux suivre ces quelques conseils. Le principe est de ne pas faire saigner car cela retarde la cicatrisation.
Tu dois avoir des selles molles pour ne pas forcer sur l'anus: bois beaucoup, mange des fibres, prends des laxatifs si besoin (Lansoyl, Forlax, Transipeg....)
Y'a tout ce qui faut à la pharmacie.
Ensuite, il faut aider à la cicatrisation: là tu mettre du mitosyl.
Ne te frotte pas non plus avec le papier après avoir été à la selle, et hygiène rgoureuse.
Voilà en gros, si tu as besoin, n'hésite pas à ma contacter, mp ou autre.
Bon courage à toi et tiens nous au courant! :wink: