ça me saoule!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ça me saoule!!!!

#1
bonjour tout le monde!

non je vous rassure c'est pas l'allaitement qui me saoule! c'est juste les réactions et remarques débiles des gens qui n'y connaissent rien!!!!.....à l'allaitement!!!!!

j'allaite mon fils qui va avoir trois mois la semaine prochaine et il y a deux ans j'ai allaité ma fille pendant 7 mois. Je pensais que cette fois-ci j'étais vaccinée et que je ne serai plus réceptive aux remarques débiles : mais t'es sure que ton lait est assez nourrissant? (vous verriez mon patapouf il a trois mois fait 61 cm et pèse 6,2kg!), et t'es sure que c'est pas un moyen de ne pas couper le cordon? et tu crois pas que s'il ne fait pas ses nuits c'est parce qu'il dort encore dans votre chambre et parce que tu l'allaites? et blablabla et blablabla!!!! ras le bol des conseils à la noix de la part de femmes qui n'ont jamais allaité!!! ça me gonfle! tout ça parce que ce matin en laissant ma fille à la crèche j'ai eu le malheur de dire que j'étais un peu fatiguée parce que mon fils s'est réveillé cette nuit pour manger à 5h! à l'avenir c'est clair je garde mes réflexions et mes grosses cernes pour moi!!!


bon ben voilà c'était juste un petit coup de gueule! ça fait du bien!
 
#2
Oh oui, ça n'est pas toujours facile...
Je crois qu'à partir du moment où on a des enfants, les remarques en tout genre pleuvent de toute part !
Tout le monde sait que les enfants les mieux élevés sont ceux des personnes... qui n'en ont pas ! :wink:
Ce n'est pas l'allaitement qui fatigue : les mamans qui n'allaitent pas le diront mieux que moi ! c'est de s'occuper d'un petit bébé qui est fatigant parce qu'il a un intense besoin de soins et qu'il ne peut rien faire seul !

Pour ce qui est des remarques concernant l'allaitement, les premiers mois sont les plus durs... ensuite, le temps passe et soit les personnes nous prennent pour des "irrécupérables" ! soit ils n'imaginent même pas que l"enfant peut encore être allaité !

A partir de 6 mois, on a abandonné l'idée de m'embêter avec la question !... maintenant, seuls quelques très rares personnes savent qu'Esther est toujours allaitée : pour vivre heureux, vivons cachés ! ( à part vous, mais c'est du "virtuel" ! :wink: )

Courage : les langues se replieront et tu pourras profiter pleinement du bonheur d'allaiter ton bébé !

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...

Tiens, ça me rappelle un passage des feuillets du docteur Newman, un pédiatre canadien spécialiste de l'allaitement qui énumère les mythes en rapport avec l'allaitement. En voici un :

15. L'allaitement est blâmé pour tout. C'est vrai! Si la mère est fatiguée, nerveuse, au bord des larmes, malade, si elle a des douleurs dans les genoux, si elle a des difficultés à dormir, si elle est prise de vertiges, si elle est anémique, si elle a de nouveau des crises d'arthrose, de migraines ou de tout autre problème chronique, si elle se plaint de perdre des cheveux, d'avoir des problèmes de vue, d'avoir des bourdonnements dans les oreilles ou des démangeaisons, la famille, les professionnels de la santé, les voisins, les amis et les chauffeurs de taxi vont mettre en cause l'allaitement. On va aussi accuser l'allaitement de provoquer des crises dans le couple, ou d'être responsable du mauvais comportement des autres enfants. C'est aussi à cause de l'allaitement si les taux d'intérêt augmentent et s'il y a une crise économique! Et dès que quelque chose ne va pas, tout le monde s'empresse de dire à la mère qu'il vaudrait mieux qu'elle arrête l'allaitement.


Traduction de l’article n° 13, « Still More Breastfeeding Myths ». Janvier 2005
par Jack Newman, MD, FRCPC © 2005
Version française, avril 2005 par Stéphanie Dupras, IBCLC, RLC

Peut être copié et diffusé sans autre permission.
 
#3
Tiens c'est marrant moi j'ai déja ce phénomène pendant ma grossesse. J'ai une grossesse dite "allongée" et on me dit "tu serais pas un peu angoissée, tu en fais pas un peu trop" et quand je dis qu'il faut me cuire un peu plus la viande "t'es une stressée toit" pffffffffff alors que je suis sérieuse un point c'est tout. AH aussi les "moi je travaillais juqu'au dernier jour" qui m'ont vraiment énervés à un moment donné.
Mais bon je pense que ça va durer tout le temps ce genre de remarques "tu portes trop ton enfant dans les bras " gnagna gna ;-) etc....
Donc je suis de tout coeur avec toi!!!!!!!!!

Ma mère a allaité mon petit frère jusqu'à 2 ans et demi et regrette d'avoir arreté les autres à 6 mois/8 mois....alors que chacun fasse comme il veut !
 

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#4
:wink: lol je me suis dit la même chose il y a quelques jours, une maman à l'éole me dit tu as l'air fatigué ton petit ne fait pas ses nuits?
moi je lui dit oui il ne les fait pas elle me demande si il est au sein je dit oui et là elle me sort tu devrais lui donner un biberon peut être que tu n'as pas assez de lait et qu'il a faim
:shock: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
elle n'a jamais allaité et se permet de me donner des conseils grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je laisse parler et c'est tout :lol: :wink:
et des remarques comme cela on en à souvent à croire qu'on est des extra-terrestres :D
zibou
didou
 
#5
alors la vous avez jamais entendu celle-la attention elle est énorme j'ai eu le droit une fois alors que j'allaitais encore ma fille vers 1an et demi de la part d'une maman de 3 enfants : l'allaitement aussi longtemps pour une fille ca favorise l'homosexualité :shock:

pire encore d'un docteur alors que j'étais à l'hopital pour me faire retirer un kyste qd ma fille avait 1 an, j'ai eu le malheur de lui demander qd le produit anesthesiant serait evacué pour reprendre l'allaitement, il m'a repondu, votre fille a 1 an ca vous plait de vous faire lecher les tétons :shock: :shock:

c'est pas du delire ca