à votreavis , je fais quoi ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

à votreavis , je fais quoi ?

• Auteur de la discussion sydney
  • Date de début
Je crois que la température n'est pas fiable au jour près donc ton ovulation peut être le jour d'avant, le jour de la température la plus basse ou le jour d'après ...
Tu risques donc de rater le bon coche si tu ne le fais qu'un jour.
En plus, ce n'est pas bon pour le sperme plusieurs jours d'abstinence. Ce n'est pas bon non plus plusieurs fois par jour mais tous les deux jours, c'est bien à mon avis.
Ma gygy m'a dit pour le test de Hüner, que je dois faire à J13, donc rapport à J12 au soir. Il doit y avoir abstinence pendant 48h avant mais elle m'a précisé que ce n'est pas bon qd y'a pas de rapport pdt un certain temps donc que c'était mieux d'avoir un rapport aussi à J10.
Donc selon moi, fais quand tu en as envie, tous les deux trois jours. Je ne comprends pas trop pourquoi ton généraliste t'a dit ça. (surtout si tu as plus de chance ce cycle :wink: )
Bises
Stéphanie

Je crois que la température n'est pas fiable au jour près donc ton ovulation peut être le jour d'avant, le jour de la température la plus basse ou le jour d'après ...
Tu risques donc de rater le bon coche si tu ne le fais qu'un jour.
En plus, ce n'est pas bon pour le sperme plusieurs jours d'abstinence. Ce n'est pas bon non plus plusieurs fois par jour mais tous les deux jours, c'est bien à mon avis.
Ma gygy m'a dit pour le test de Hüner, que je dois faire à J13, donc rapport à J12 au soir. Il doit y avoir abstinence pendant 48h avant mais elle m'a précisé que ce n'est pas bon qd y'a pas de rapport pdt un certain temps donc que c'était mieux d'avoir un rapport aussi à J10.
Donc selon moi, fais quand tu en as envie, tous les deux trois jours. Je ne comprends pas trop pourquoi ton généraliste t'a dit ça. (surtout si tu as plus de chance ce cycle :wink: )
Bises
Stéphanie

bart

New Member
Ma petite Sydney :D !

Tout le monde a un avis different sur la question mais je pense que comme tu l'as dit tu fais des calins tous les 2 jours c'est bien et surtout par envie et non par obligation pour bb ma belle ;c'est le plus important .
En ce qui nous concerne ,calins tous les 2 trois jours mais ça peut arriver que ds la vie quotidienne ,il y est des empêchements et pas de clains pendant 3/4 jours ;la seule motvation est l'envie ma belle et Dieu sait que notre desir est fort hihihih :wink: !
ton generaliste t'as dit ça en fait parceque ça depend de la qualité des zozos et parceque apres chaque rapport ils mettent un certain temps avant de se regenerer correctement ;comme qd tu fais un spermogramme en fait ils demandent de s'abstenir 3 jours au moins avnt pour qu'ils y en ai plus et de meilleure qualité en fait .
pour ce qui est de la t° effectivement j'ai entendu comme toi dejà que en fait ; qd la t° baisse l'ovule est detaché du follicule mais que l'ovulation a lieu le jour où la t° monte en fait .

Voilà je te fais de gros bisousssssssss
Audrey :wink:

ma petite sydney

ça va te paraître bizarre mais d'après mon experience franchement programmer les calins va à la longue tuer le désir.
Vous devriez vous faire plaisir (si possible pendant la phase ovulation) et ne calcule plus tes dates vis le moment :lol: