à quel age un enfant parle t-il? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

à quel age un enfant parle t-il?

les gars - les filles

Bonjour,

il y a une petite différence entre les gars et les filles dans l'acquisition du langage. Les filles s'approprient beaucoup plus rapidement les mots que les garçons qui eux, se développent plus rapidement du côté de la motricité.

À 2 ans, ma fille parlait déjà comme une grande, elle aimait beaucoup les mots et s'exprimait très bien. Le petit garçon de ma voisine, qui avait le même âge, ne parlait presque pas. Par contre, dans les nombreux centimètres de neiges de nos hivers québécois il se tenait solidement debout et avancait avec ses grosses bottes comme bulldozer. Ma fille, elle, était toujours sur les fesses... :roll:

Je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter. Il doit sûrement être capable de courir, sauter, attraper la balle... Il parlera plus tard.

Bye bye, Louise :D

CRP

Active Member
heu j'ai une fille atypique..puisqu'elle n'a parle convenablement qu'à l'age de ..... 5ans!!!! Avantc'etait du charabia..je vous passe les conseils affoles des instits..ben 1an plus tard..bonjour la pipelette et .... tresssssssssss convenablement!!!!!

Ma petite fille a 2 ans le mois prochain et elle commence à peine à baraguiner quelques mots... mais il faut vraiment comprendre !! Mon garçon aussi a commencé à parler à partir de 2 ans 1/2. A 3 ans il parlait bien et j'ai eu l'impression que c'est venu d'un coup. Il disait chaque jour de nouveaux mots.
Je pense aussi que chaque enfant a son rythme mais j'en voie plusieurs du même age qui sont à peu près au même stade que ma fille. J'attendrais également 3 ans avant de m'affoler.
Bises

Bonjour!

Je sais que c'est très inquiétant cette question du langage, mais comme Nathoune, il ne faut pas s'inquiéter avant 3 ans pour ce qui est de parler proprement dit. Par contre, un enfant doit être en mesure de comprendre des consignes simples (genre "on va manger", "on va prendre le bain","on sort du bain", etc...). C'est donc si ta fille ne semble pas comprendre ce qui meuble sa routine quotidienne que tu devrais consulter avant les 3 ans, âge clé de la parole...

De toute manière, pas de stress...

coucou,

de 1 an à 18 mois à peu près l'enfant doit connaître au moins 10 mots dont il doit connaître le sens!!

Ceci dit Ma meg qui à 13 mois ne pratiquement rien, là(elle montre avec le doigt) du liem(du miel :lol: ) et tutu (sa tetine) mais comprend "dodo" "bibi", manger, changer, la couche, promener, etc.....

elle ne dit rien mais fait le miaulement du chat, le chien, l'éléphant :shock: le canard, la vache,!

Mon aînée à dit ses premiers mots très tôt entre 9 et 11 mois comme maman, papa, bouba(le chat), bibi, tutu, à boi (à boire) et tous les tits mots comme chaise table, dehors..... (dans son langage) mon fils aussi vers 11 mois! je m'intéroge donc pour Meg mais finalement elle fait pleins de choses que sa soeur et son frère ne faisait ps au même âge donc.....

J'ai l'impression que parfois, l'enfant n'a pas besoin de parler puisque nous le comprenons tout de suite!!! donc à quoi bon.....
Mais ça c'est souvent les enfants qui sont super protégés avec plusieurs frère et soeur (comme meg qui est super entourée!!! nous en sommes tous fou à la maison!!! :oops: :D )

POur consulter il vaut toujours mieux le faire tôt que tros tard mais à mon avis pour ton neveu j'attendrais encore un peu au moins pour son entrée en maternelle :wink:

bisous bisous

Mégane