à quel age un enfant parle t-il? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

à quel age un enfant parle t-il?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bien qu'il n'y ait pas de regles dans l'evolution d'un enfant , je me pose une question à propos du neveu de mon mari, un enfant tres épanoui et qui fait beaucoup plus grand que son age.
Il va avoir 2 ans mais il ne parle pas à part "maman papa et le chat"
je ne pense pas que ceci soit inquietant mais j'ai vu un reportage à la télé qui disait qu'on peut consulter un orthophoniste à 2 ans. Cela m'a paru tres précoce.

j'aimerai en savoir plus.
à partir de quel age votre enfant a fait ses premières phrases?

Chips

Well-Known Member
Kikou
mon fils parlait très peu à 2 ans, au bilan des 4 ans , à l'ecole, on m'a conseillé l'othophoniste, j'aurais préféré avant mais on m'a dit que c'était trop tot !
Résultat, deux ans d'orthophonie et on repart pour une troisième année, car c'est très long !
Maintenant, je pense que ca depend certainement de l'enfant et de son évolution

Bonjour,

La mienne a 2 ans et 4 mois et parle très bien tout le monde peut la comprendre les mots sont liés (par ex: maman a dit...je veux pas de bibi...) Parle-en avec un pédiatre ou ton généraliste, il vaut mieux commencer trop tot que trop tard. Et aussi ils peuvent déjà peut-être faire un bilan, (audition etc.)

Bise

dadi

Perso, je trouve que chaque enfant a son rythme.
Ma fille a plus un an ne disait rien ( pas de syllabes, pas de areu, baba,...) mais rien. Evidemment, mon entourage trouvait cela bizarre et puis un jour paf elle a commencé à parler vers 18 mois et n'a plus arrêté. Elle nous sortait des mots comme si elle les avait emmagasinés et était décidée à les sortir sans passer par la case babillage. A 2 ans, elle parlait très correctement.
Par contre, je connais deux enfants qui parlaient très peu ( surtout un qui ne disait rien ) à 3 ans et qui aujourd'hui ont 4 ans et parle très très bien....
On voit bien les différences à l'entrée en petite section, c'est fou ...
Perso, j'attendrais encore un peu avant de voir quelqu'un. L'âge de trois ans me parait bien. De toute façon, un bilan doit être fait avant ou lors de la 1ère année scolaire ( audition, vue, ... )

amors en maternelle chez les tout petit ( 2 ans a 3 ans...) on voit de tout...je ne my connais pas..mais je crois que lon sinquiète rééllement qua partir de 3 ans....
après je ne sais rien....peut etre vers 2 ans et demi fo il voir avec le pédaitre ....

bizzzzzzzzzzzzzz