à propos du tritest | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

à propos du tritest

bonjour!
je suis enceinte de 16sa, la semaine dernière, j'ai passé la PDS tritest. Les résultats sont bons: 1/3134.
ce qui m'amène, c'est que mon gyné a fait l'ordonnance le 12/01, soit 3 semaines avant que je fasse la PDS. A ce moment là, je fumais encore 2 cigarettes/jours, ce qu'il a marqué sur la feuille. J'ai complètement arreté le jour meme. Donc, qd j'ai fait la PDS, ça faisait 3 semaines d'arret clopes, et sur les résultats, je vois qu'ils ont tenu compte du tabac.
Est ce que ça fausse beaucoup les résultats?
merci
Véro

Mumu

Moderator
Membre du personnel
De toutes façons, il faut nettement plus de trois semaines à l'organisme pour éliminer tous les dégats dus au tabac.
Cela ne doit pas changer grand chose, mais si tu veux absolument être rassurée, tu peux toujours téléphoner au gyné pour avoir son avis.

merci Murielle, c'est bien ce qu'il me semblait, vu que qd je leur ai dit au labo, elle m'a demandé la date de l'arret.
enfin, le résultat est qd meme bon, je me fais pas de souci, et la clarté nucale était très bien aussi, je vais essayer de me zénifier ;)
merci beaucoup!
Véro

emanymton

dents vous avez dit dents
a 1/3134 il n'y a pas de changement reele... d'autres facteurs plus importants en pus grande quantite peuvent attire l'attention sans que cela donne un resultat sur. N'oublions pas que le tri test est une indication.
Ema