Re : Positive attitude !!!
Oui tu as raison ma psy m'a demandé pourquoi j'avais été voir ailleurs et je lui ai répondu que je savais pas pourquoi. C'est arrivé comme ça (pas de pb dans mon couple, au contraire même tout va très bien et même si c'est incompréhensible pour certains qui se disent que "quand tu vas voir ailleurs c'est qu'il y a un pb dans ton couple ou que tu n'aimes plus ton conjoint" et bien justement si, j'aime mon copain plus que moi-même!!! je pense que c'est une sorte d'échappatoire à un moment de la vie où on a besoin inconsciemment de "vivre" de nouvelles choses.
C'est peu comparable mais c'est quand-même un peu comme quand vous roulez à 100 au lieu de 90 et vous vous dites c'est pas grave je suis pressée, vous savez qu'il y a danger et pourtant on dépasse les limites quand-même...et là peut arriver un drame; soit une simple amende car on se fait flasher par un radar, soit et bien un truc bien plus grave, un accident par exemple.
Bref ce que je veux dire c'est que ça peut arriver à tout le monde c'est clair, pour être franche, ce qui est très paradoxal, c'est que je disais, avant que ça arrive, que tromper son mari ou sa femme était vraiment horrible et je jugeais (et traitais) celles et ceux qui faisaient ça......ironie du sort.....me voilà la première à le faire!
Ma psy aussi me dit qu'il faut que je me pardonne avant de pouvoir avancer et essayer de "voir" la vérité. Elle me dit que dans cette situation, forcément si je n'arrête pas de repasser cette histoire en boucle, je ne peux que penser au pire et je n'essaye même pas de voir que cet enfant est celui de mon copain (pour elle aussi comme pour beaucoup, il n'y a pas de doutes possibles). Au début, je me suis dis qu'elle me disait certainement cela pour me rassurer et qu'elle se disait "priorité au bébé, on verra bien à la naissance ce qu'il se passera" et je lui ai clairement posé la question. Elle m'a dit que ce n'est pas dans son intérêt du tout de mentir, que tous les jours malheureusement elle doit faire face à des personnes (parfois des enfants) qui sont dans des situations de détresse et qu'elle se doit d'être franche avec eux, qu'elle ne peut pas mentir, tout comme ma sage-femme, ils doivent suivre le code de déontologie.
Il faut certainement que j'arrête de revivre la scène de ce fameux soir car chaque jour depuis des mois je ne cesse d'y penser pour voir si un détail me revient ou si je n'ai pas oublier une chose importante, tout comme je regarde sans cesse mes échos, mes résultats...pour essayer de percevoir une chose positive et tenter de me rassurer...je suis focalisée là-dessus depuis le début mais je m'aperçois que je m'embrouille plus qu'autre chose à faire ça, car du coup je me dis par exemple "mince et s'il y avait eu pénétration sans préservatif" (alors que non). C'est comme-ci j'étais traumatisée par ça et je pense que c'est le cas, le fait d'avoir réussi à réaliser mon rêve de tomber enceinte s'étant produit la même semaine (peut-être le jour-même ou le lendemain d'ailleurs) que mon énorme erreur, je culpabilise à mort pour mon conjoint et mon bébé aussi car tout est lié du coup.
Merci de ne pas juger en tout cas.