Re : Famille je vous aime ?
Moi aussi j'en ai 3. Ce que j'en retiens c'est qu'il y a de l'amour dans les 3. C'est le plus important. Après aucun n'est parfaite, celle que je construis non plus.
Celle avec mes parents et mes soeurs n'est pas fusionnelle. On s'appelle de manière irrégulière avec mes parents : rien pendant 1 mois et 3 fois dans la même semaine. Ca dépend de l'envie ou du besoin. Mes soeurs, on communique plus par mail à fréquence irrégulière aussi. On se voit 5 ou 6 fois par an en moyenne (on n'habite pas à côté). Ils seront toujours là pour moi et moi pour eux. On s'inquiète quand un ne va pas bien, se réjouit des bons moments. J'ai la chance d'avoir 2 super beaux-frères avec qui je m'entends très bien et mon mari s'éclate bien avec eux aussi.
Mes beaux parents fonctionnent différemment. Ils ressentent plus le besoin d'avoir des nouvelles régulièrement donc ils appellent plus souvent. Ils viennent aussi plus souvent nous voir mais nous sommes les seuls avec des enfants de leur côté. C'est logique. J'ai un peu de mal à comprendre la relation de mon mari avec sa famille, mais il est comme ça avec ses amis aussi. Il ne ressent jamais le besoin de les voir où de leur parler, même si je sais qu'il les aime et qu'il est content de les voir. Son frère et lui ne se voient que rarement et ne s'appellent jamais. Ils sont très heureux quand ils se voient, leur relation est importante pour eux mais ça leur suffit.
Sinon nos familles se ressemblent sur tout ce qui est important et je pense que c'est pour ça que ça se passe bien entre nous et entre les belles-familles : l'amour, le respect, la confiance.