Rhume??? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Rhume???

  • Auteur de la discussion Francesita
  • Date de début

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#11
Re : Rhume???

Tom est enrhumé depuis ..... 6 mois !! Avec des pauses d'un jour ou deux mais pas plus. De temps en temps ça dégénère en bronchite mais rien n'y fait de toutes façons. Ca a été pareil pour Chloé qu'on a mouchée non stop pendant deux ans, hiver comme été et ça a fini par passer. Donc maintenant j'avoue que je ne fais plus rien. Je nettoie au serum phy matin et soir et j'écoute pour voir si sa respiration devient sifflante. Tant que ce n'est pas le cas et qu'il ne fait pas de fièvre je laisse .... Cela dit il a 39 depuis hier donc là par contre direction Toubib.
Fais surtout gaffe à bien te laver les mains, éviter au max qu'il fasse des bisous à Mabel qui elle est encore petite et risque plus la bronchiolique que Nino.
 

zeli

femi addict
#12
Re : Rhume???

Pour l'Advil juste un rappel : très déconseillé en cas de varicelle donc à ne pas donner quand bb a de la fièvre et qu'on ne sait pas à quoi elle est due !
Moi si pas de fievre je ne donne ni Advil ni doliprane car je ne vois pas trop l'intérêt. Si c'est une rhinite allergique alors les sirops ne feront rien. Par contre l'an dernier au moment des pollens il était enrhumé aussi ? car ce serait surprenant que ce soit cette année et pas l'an dernier !
 
D

Diane

Guest
#13
Re : Rhume???

De toute façon Fran ...si fièvre tu vas chez le médecin ...et Charlotte est de nouveau malade ce matin rhino...on est allée chez le médecin ... il l'a mise sous ADVIL matin et soir et rhinadvil...et comme elle tousse ...sirop toux sèche ...

gros bisous Fran
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#14
Re : Rhume???

Par contre l'an dernier au moment des pollens il était enrhumé aussi ? car ce serait surprenant que ce soit cette année et pas l'an dernier !
Si si Zéli, ça peut. En général les allergies ça met deux ans : une année pour se sensibiliser et une année pour devenir allergique - c'est ce que m'avait expliqué mon allergologue.
En plus il y a des gens qui n'avaient jamais rien eu et deviennent allergique d'un coup, comme ça. Pas de bol !! Cela dit une rhinite allergique c'est très spécifique avec des quintes d'éternuements et un nez qui coule clair, transparent quasi en permanence. Très différent du rhume classique où ça passe souvent par des jolies couleurs jaune vert et où les éternuements sont isolés, pas en rafale.