zymaduo | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

zymaduo

#11
Ben moi je ne lui en ai pas donné pendant les 2 premiers mois (enfin, après la fin du flacon de vitamines qu'on donne à la mat) et maintenant, il a bientôt 3 ans et ça a l'air d'aller !

Quand en plus on voit que la dose est plus forte pour celles qui allaitent, ça me fait un peu rire !

Mon doc riait aussi bcp quand je lui disais que j'oubliais régulièrement d'en donner !!!
 

mimen

New Member
#12
Salut,
Je ne connais pas ce médoc mais si c des vitamines c vrai ce que dis cigogne au sujet du fait que le lait maternel contient tout ce dont ton bb a besoin...enfin presque tout m a-t-on dit à Montréal (là oèu j avais accouché à lépoque de mon 1er) et je crois que le lait maternel a une carence en vitamine D si mes souvenirs sont bons...à vérifier. Est-ce que qqn peut confirmer ça, je serai intéressée de savoir....
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#13
bonsoir
en complement de l allaitement je lui donne vitamine K ts les samedis on m a dit de larreyter a la fin de l allaitement !!! pour vit d aucunes idees
 
#14
Voilà ce qu'indique le traité de l'allaitement maternel, ouvrage de référence sur l'allaitement ( que peu de médecins ont, malheureusement...)

Les suppléments vitaminiques sont inutiles pour la grande majorité des bébés allaités. La nature a conçu le lait maternel pour répondre aux besoins particuliers du bébé humain et il est considéré depuis longtemps comme l'aliment parfait du nouveau-né durant les six premiers mois de sa vie. Il contient tous les éléments nutritifs dont a besoin le bébé, en proportions idéales. Pour le bébé moyen, né à terme et en bonne santé, les suppléments de vitamines et de minéraux sont inutiles.

Il existe des occasions, rares et particulières, où des suppléments de vitamines peuvent être recommandés :
- Pour la vitamine D :
* Si la mère est sous-alimentée
* qu'ils ont tous les deux une peau très foncée
* qu'ils ne sont pas exposés à la lumière du soleil durant plusieurs mois
* que la mère ne consomme pas suffisamment de vitamine D

- Pour la vitamine K
Il n'en est pas fait mention dans le TAM.
Je sais que la prescription de cette vitamine change selon les pays.
D'après les dernières études que j'ai lues, la vitamine K est "efficace" quand elle est en intraveineuse après la naissance, comme en Angleterre.
Si ça vous intéresse, je recherche dans mes documents et je vous donne les infos.

Je pense que si le lait maternel était carencé, l'homme n'aurait pas réussi à progresser tant...

Cigogne, maman d'Esther, 23 mois, allaitée...
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#15
il parait que ces vitamines sont très importantes surtout pour le devellopement des os
oublier de tps en tps c'est pas grave mais si on peut y penser au moins 1 fois sur 2 c'est mieux :wink:

moi aussi pr theo j'avais complétement oublié les 2-3 1ers mois :oops:

et m^me encore maintenant j'oublie pr theo pd 10 jrs m^me desfois (re :oops: )

d'ailleurs, j'en ai pr ma fille aussi, il serait peut-^^etre tps que je commence elle a 12 jours ! :lol: