Zange? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Zange?

  • Auteur de la discussion Francesita
  • Date de début
#6
oui je sais mais le 18! c'était hier!!! laissez lui le temps de reprendre ses esprits :lol: :lol: :lol: :lol:
 
F

Francesita

Guest
#7
Non non non, on la veut de suite non mais! :mrgreen:
 

Zange

Active Member
#8
Coucou les popines !

Je suis encore en train d'atterrir...

Bon alors, la Malaisie c'était géant !

On a vécu des trucs super fort, notamment passer trois jours en camps de jungle à Bornéo.
Allez, on à vu, en vrac : orangs-outangs, plusieurs espèces de macaques, nasiques, crocodiles, varans, lézards monitors, cochons sauvages, chats sauvages, aigles, kalaos, martins-pêcheurs variés, batraciens, et les bestioles moins "visibles" mais bien là : scorpions, scolopendres, milles pattes, tarentules, sangsues (pouah), et j'en oublie des tonnes.

Nous avons fait du snorkelling à Sipadan, deuxième top mondial de diving. Là on a eu la chance (parce que en snorkelling on ne voit pas autant de choses qu'en diving) de voir : requins pointes blanches, requins pointes noires, tortues géantes, barracudas, et des poissons en tous genres et de toutes les couleurs : napoléon, poissons perroquets, murènes, sans oublier des bénitiers énormes et les coraux aux couleurs superbes.

Aux iles Perhentian (péninsule malaise, cinquième top mondial de plongée, nous nous sommes gavés de snorkelling. Ici la faune sous marines est très variée, mais moins qu'à Sipadan, en revanche les coraux sont encore plus beaux, notamment les tables de coraux, j'en ai encore la chair de poule ! Vu aussi : requins pointes blanches et pointes noires, tortues géantes, raies, balistes, bénitiers encore plus qu'à Sipadan. Même Eva a fait du snorkelling : elle a appris en moins de deux heures à respirer avec un tuba, et on l'emmenait "voir Némo" tous les jours.

J'ai fait un baptême de plongée : je suis descendue sous l'eau pendant 40 min, jusqu'à douze mètres de profondeur : WOWOWOWOWOW !!! Prochaines vacances je passe le PADI pour pouvoir faire de la plongée ! C'est trop fort !

Sur la péninsule nous avons seulement passé un jour et demi à Kuala Lumpur, fait étape deux jours dans la montagne des Camerons Highlands (1500 m d'altitude), et visité Malacca qui est une ville superbe, architecture coloniale, cuisine très différente.

Sinon, la Malaisie est très contrastée : industrielle et traditionnelle à la fois, multi-culturelle du fait des populations malaises, indiennes, chinoises principalement qui se côtoient. Les gens peuvent être adorables, mais dans certaines régions conservatrices j'ai parfois eu l'impression d'être inexistante. On a bien mangé dans l'ensemble, en tout cas on a fait des découvertes culinaires qu'on oubliera pas de sitôt, miam.
Malheureusement, beaucoup de déforestation, à Bornéo et sur la péninsule, les plantations de palmiers à huiles supplantent la forêt primaire. J'ai eu là l'impression de voir les derniers moments de la forêt (à Bornéo sur la partie malaise les plantations de palmiers à huile occupent déjà 30% de la forêt primaire).

Souvenir de vacances : j'ai posé la plante du pied sur une bestiole (inconnue genre caparaçonné) qui me l'a brulée (mais la douleur n'a duré que quelques heures), en plongeant la main dans le sac à dos en rentrant de la plage j'ai eu la mauvaise surprise de me faire piquer par une abeille locale (purée j'ai jonglé) : la main enflée pendant deux jours, et le pompon : à marée basse je jouait avec Eva et je n'ai pas pris garde que nous avions "dérivé" j'ai foutu le pied sur un corail isolé (je préfère pour moi encore, mais j'ai jonglé aussi quand j'ai dû aller à l'infirmerie des iles pour me faire enlever le corail qui s'était brisé dans mon gros orteil.

Dès que j'arriverai à émerger de mes taches (lessive, réapprendre à tenir une maison), je vous mettrai des photos promis (c'est mon chéri qui les a mises sur l'ordinateur, et moi je n'ai pas encore pris le temps de les regarder).
 
F

Francesita

Guest
#9
Ca donne envie, vivement les photos :wink:
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#10
Oui, cela donne vraiment envie !
Surtout pour les orangs-outangs en ce qui me concerne, je refuse de mourir sans avoir pu entrer en contact avec l'un d'entre eux...Je ne sais pas pourquoi, j'ai trop d'émotions chaque fois que j'en vois un à la télévision ou sur une carte ou une photo...je reste figée.
Contente de te retrouver parmi nous !
Je pense qu'il doit être bien difficile de revenir su Paname par la suite, il doit falloir un certain temps de réadaptation.