Vraie recette de vraie brioche pour MAP | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vraie recette de vraie brioche pour MAP

#1
ça y est je l'ai !

Une vraie recette de pâtissier adaptée à la MAP :

Brioche pour MAP


Ingrédients :

500 g de farine (normale)

50 g de sucre

10 g de sel

2 sachets de levure à pain (Francine)

4 œufs

50 g d’eau

150 g de beurre ramolli à température ambiante

1/2 c à café de vanille en poudre



Mettre dans le moule dans l’ordre :

1) les œufs battus en omelette

2) l’eau

3) 75 g de beurre en lamelles

4) 250 g de farine

5) 75 g de beurre en lamelles

6) 250 g de farine

7) le sel et le sucre répartis aux quatre coins du moule

8) la levure dans une fontaine creusée au centre de la farine (elle ne doit pas entrer en contact immédiat avec le sucre et le sel)



Programme : pain sucré - poids 750g - dorage minimal.

Peut être dorée à l’œuf (réchauffé à température ambiante) ou au lait tiède quelques minutes avant la fin de la cuisson.


Pas trop sucrée, moëlleuse même le lendemain ! Un régal ! Bien meilleure que celle que j'avais proposée il y a quelque temps !
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#2
Cool : on essaie ce week-end ! Nous on a acheté un livre sur les pains avec la machine à pain et on a fait une brioche ce dimanche mais je me suis aperçue trop tard que ma balance ne fonctionne plus (elle affiche n'importe quoi comme poids :x ) du coup elle est pas top ! Il va falloir qu'on recommence pour voir si elle vaut le cout ! Mais bon on n'en fait que le dimanche sinon on serait obèse :wink:
Bon vivement dimanche ! J'en ai l'eau à la bouche !
Bisous
Mimose
 
#3
rho moi aussi je la fait ce we!! Déjà que l'ancienne était bonne, alors là j'en salive d'avance!!!!

Mais ça déborde pas avec 2 sachets de levures??? :?:
 
#4
Tu peux mettre un peu moins si tu veux, mais comme il y a beaucoup de liquide il faut mettre plus de levure que pour du pain...