voyage en train avec bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

voyage en train avec bébé

Lynel

toujours plus fémi .....
#1
Bon voilà, je doit prendre le tgv dans 10 jours avec ma puce qui aura 6 mois, on va faire un aller retour dans la journée, soit environ 2 x 4h , on part le matin (6h30-11h) et on rentre tard (20h-00h).
comme c'est la 1ère fois que je voyage en train avec elle j'aimerai avoir vos avis sur ce qu'il faut emmener, car je ne veux rien oublier .
voilà ce que j'ai prévu :

- son écharpe de portage pour l'endormir (j'espère :roll: ) dedans.
pour celle qui ont déjà pris le train sur de long trajet, vous avez fait comment pour le dodo?
- pour son alimentation, ben je l'allaite encore donc je crois que ça va aller pour la journée, par contre je lui prévoit un bib de complément avec farine le soir pour qu'elle soit calée, et je me demande si dans le train il y a moyen de le faire chauffer?
- sa poussette canne car je me voit mal la porter toute la journée vu qu'elle fera bien ses 8 kg à ce moment là :lol:
- je pensais prendre des jouets pour la distraire, mais je me demande si le bruit qu'ils font ne va pas déranger les autres voyageurs :oops: et à part une peluche, qui l'amuse bcp moins forcément, je sais pas quoi d'autres?
- pour le change, je suppose qu'il y a un endroit de prévu???

voilà, si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse 8)

merci :wink:
 
#2
je crois que si tu vas dans une agence, tu peux prendre un billet pour avoir une place dans le wagon famille.

J4ai encore jamais pris le train avec bébé, juste la voiture, mais demande à la sncf pour les details technique (chauffe bib, lange etc). Pour chauffer le bib, au pire, il existe des trucs pour le voyage qui ne necessitent pas d'electricité. Pour le lange, au pire aussi, un tapis à langer sur la banquette ou sur une table et c'est bon :wink:

Par contre, je pense que les vibrations du train la berceront, donc ca ira. Pour les jouets, le meilleur jouet sont les sourires et les gagatismes de maman, non? :wink: Sinon les petits grelots ne dérangent jamais personne je pense. Ou alors j'ai acheté un jouet pour mettre sur les table à langer, un truc avec ventouse et un truc qui tourne au dessus. Enfin bref, un jouet qui fait pas de bruit, mais qui bouge suffisement pour l'amuser :wink:

Je te dirai de prendre aussi: une tite couverture, un suppo de doliprane (au cas où, difficile d'arreter le train pour aller à la pharmacie), et un pyj de rechange, au cas où.

Sinon je crois que tu as pensé à tout. Et si jamais ta fille pleure qq min, tant pis pour les autres, ne culpabilise pas pour ça :wink:
 

saussette

Et vive ma tribu
#3
Alors nous on a voyagé en train avec les jujus, ils avaient 5 mois..heu sur les 4h30, ils n'ont pas ou peu dormi : trop excités par ce qu'ils voyaient :lol: :lol:
On avait les bibs mais...galère car dans le train pas de chauffe-biberon!! A penser ! Le gars du wagon self a du transvaser dans un bol pour le micro-onde.....pour le lange ce fut, sur les sièges car le wagon avec table à langer était trop loin..
Sinn écoute, ils avient leurs joujous, tapaeint sur les tablettes, bref se sont éclatés mais nous..on s'est fatigués :wink:
 

Lynel

toujours plus fémi .....
#4
j'ai réservé mes billets sur le net, et pas facile d'obtenir des infos :( y a bien un N° de tél, mais pareil, super difficile d'avoir les enseignements.

pour le lange au pire comme on voyage dans un "carré" y a la tablette, mais pour chauffer le bib, je crois que je le ferai avant de prendre le train, dans un sac thermos ????

mape, pour la couverture, j'y avait pas pensé, mais je pense que l'écharpe peux faire office, bien que ce soit du coton, donc pas très chaud :? , je verrai l'encombrement :wink:

saussette, ben j'espère quand même qu'elle va dormir un peu ... sinon ça risque d'être en effet super fatiguant ... mais bon, j'ai qu'1 bébé, avec des jumeaux c'est une autre histoire :D , merci pour les infos :wink: