voyage de nuit en voiture | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

voyage de nuit en voiture

Lynel

toujours plus fémi .....
#1
ce sera une première pour nous, si vous avez des conseils, astuces pour que le sommeil de nos petites louloutes soit le meilleur possible ......
il faut aussi s'arrêter toutes les 2h?
pour la conduite on va se relayer, mais franchement j'espère qu'on ne va pas avoir trop de difficultés surtout avec la 2ème qui a le sommeil plus léger !
merci ;)
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : voyage de nuit en voiture

je te conseille une petite veilleuse ou une lampe de poche au cas ou la nuit leur fasse peur ou si des objets tombent.
ne pas les habiller trop chaudement.
voir ou sont placés les sieges auto , si l'un est mis au miloeu souvent les phares adverses aveuglent et réveillent ma fille . ( j'avais prevu une serviette , ou une converture entre els deux sieges)
pour ce qui est de s'arreter si tes enfants dorment ne pas les reveiller mais pour vous oui c utile de s'arreter pour la petite pause .
perso les voyages de nuit se passent tj mieux que cela en journée . par contre le lendemain c balese pour les parents , donc si tu peux te reposer n'hesite pas.
 

Lynel

toujours plus fémi .....
#3
Re : voyage de nuit en voiture

merci ;)
mon homme devrai dormir l'après-midi et c'est lui qui commencera ...... j'espère dormir un peu au début et je prendrai le relais quand il fatiguera, surtout qu'avec les derniers préparatifs, en général je suis bien crevée, alors bercée par la voiture je pense vite m'endormir ..... enfin j'espère :p
en fait j'ai peur qu'à chaque arrêt il sera difficile de les rendormir? ma grande ça devrai aller, mais la petite ?
par ex quand on sort et qu'elle s'est endormie dans son lit parapluie si je la prend déjà elle se réveille et puis sur le retour elle ne se rendort pas en voiture mais dans son lit quand on est rentré .......
 

mape

New Member
#4
Re : voyage de nuit en voiture

combien de temps dure le voyage ?

En général, on essaie de partir vers 18h. Un peu de route et de joujou. On les fait manger vers 20h, on les met en pyjama et on reprend la route. Ils finissent par s'endormir. Une fois endormis, ils ne se réveillent que lorsqu'on arrive. Le plus dur c'est de les rendormir quand on est arrivés à la maison. Mais un peu dans le pâté ils acceptent le dodo, et avec un peu de chance ils dorment plus longtemps le lendemain (ce qui nous repose du voyage)

Pour la grande, on emprunte le lecteur dvd portable de mon père, un film et dodo. Le petit regarde de loin et joue avec son doudou jusqu'à l'endormissement.

Une fois endormis, pas besoin de s'arrêter toutes les 2h. Juste pour faire les arrêts changement de conducteur. Chez nous, les arrêts les réveillent...
 
#5
Re : voyage de nuit en voiture

tout comme Mape..eh puis me^me si réveils des la pause parent bien souvent ils se rendorment vite grace au ronron de la voiture...le plus dure en effet c'est le lendemain, eux en pleine forme et nous KO