vous leur lavez les dents? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vous leur lavez les dents?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
coucou,
je viens de lire dans un magazine qu'il faut laver les dents des bb avec un coton d'eau?
j'ai jamais pensé à le faire! et vous???? :?:
de toute façon elle va pas se laisser faire! :?
 

Faay

New Member
#2
J'essais de passer la brosse a dent avec un peu d'eau sur ces 5 dents mais pas facile alors je lui laisse la brosse a dent pour jouer et je complete apres. J'ai lu aussi qu'on devrait le faire 2 fois par jour?!? j'y pense jamais alors c'est 1 fois par jour en sortant du bain. Et vous?
 
#3
En dehors du brossage léger qui commence à l'âge de 18 mois, il n'y a pas vraiment d'utilité... Les dents de bébé sont protégées par le fluor jusqu'à l'âge de 2 ans... C'est après qu'il faut vraiment veiller à les lui laver.
Ce type de brossage est apparu il y a 3 ans environ... C'est une nouvelle mode... Croyez-vous que nos parents nous faisaient cela ? J'ai des dents parfaitement saines sans avoir connu le frottage au coton... mes filles pareil !
 
#4
J'ai vu dans une grande surface une brosse à dents 4-12 mois. Je l'ai achetée. Mon bb a maintenant 9 mois. Depuis 3 sem, je la lui mettais en main quand je me brossais les dents, il jouait avec. Puis il a remarqué que papa aussi en avait une, et depuis, il ouvre la bouche et me laisse frotter tt doucement ses deux petites dents ;-)

S'il était contre, je n'insisterais pas, mais comme il réagit positivement, j'en profite, et comme ca, il fait comme tout le monde dans la sdb.....