votre avis sur les menus de mon fils | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

votre avis sur les menus de mon fils

#6
ma fille souffre aussi d'un rgo mais que je lui donne solide ou liquide cela ne change rien!! Je suis super déçue car je pensais justement que cela changerait les choses et rien!!!!
Je ne savais pas qu'on pouvais leur donner des produits laitiers comme les notres.
Je vais essayer.
 
#7
ah là là ..

Sacré RGO !!
nous aussi ça a peu changé son RGO de passer au solide ... mais si je le passe midi et 16 h en solide ... ben quand même ... peut-être un peu moins de renvoies ! en tout cas ça lui convient il adore !
pour ce qui est des produits laitiers, j'ai commencé (allez .. 10 jours en tout !!) par les danones infantiles ... berk ! donc j'ai pris dessuite le relais avec les notres et pas de soucis ! ma belle-soeur qui a eu 4 enfants ne leur a jamais donné de yaourts infantiles et ils n'ont jamais eu de problèmes ! donc : en route !!!
bisous
 
#8
tu veux pas venir sur notre post des bébés d'octobre????
sinon tu sucres un peu les yaourts?????
 
#9
alors

oui je pourrais venir sur les bébés octobre ... encore faut-il que je les trouve !! mais mon bébé est de septembre ! zut !
sinon pour le sucre : ça dépend : des fois je donne nature sans sucre, des fois un peu de sucre en poudre, des fois un peu de compote dedant ! byy :lol:
 

mape

New Member
#10
A 6 mois, ma fille (rgo aussi) avait:

matin 240 ml plus cereales (pour epaissir :wink: )
midi 200g légumes (et debut viande) et une compote
gouter 240ml lait (et magic mix pour epaissir)
soir 100g légumes + 150 ml lait + 1 laitage

Elle a d'ailleurs encore le meme régime, sauf le soir (130g légumes+120ml lait+ 1 laitage).

Pour les laitages j'ai commencé par des yaourts bébés (ou petit pot crème) car ils sont constitués de lait 2eme age.
Maintenant, et surtout quand elle a eu une période goinfre ou elle voulait 1 laitage de plus à chaque repas, je suis passée aux yaourts pour enfant tout simplement. Je donne pas de yaourts pour adulte car il faut les sucrer sinon ils sont trop acide (et avec un reflux c pas le top). Maintenant, les yaourts pour enfants ils diminuent le sucre, donc y'en a moins que si je sucrais un yaourt adulte.

Pour les compotes j'ai commencé avec les compotes bébés. Maintenant je me tourne vers les compotes pour adulte 'sans sucre ajouté".

Pour moi le passage au solide a bien aidé le rgo de ma fille. Mais elle avait un rgo très severe qui l'empechait d'etre à plat jusqu'à 3h après le repas. Maintenant, on peut la mettre à jouer tout de suite après un repas solide, et on attend encore 1 h après un bib. Bref, elle a tjs un rgo, mais c'est sans comparaison. Elle est toujours sous traitement anti-acide aussi.