votre avis pour assistante maternelle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

votre avis pour assistante maternelle

#1
hello les belles,

voila je debute mon 7eme mois de grossesse et avec mon mari on commence a prendre contact avec les assistantes maternelles de notre village. le probleme c'est qu'elles ne sont pas nombreuses, et que pour septembre 2005 (date a partir de laquelle on va faire garder bebe) il semble qu'il n'y en ai qu'une de dispo. alors je suis allée la voir, elle m'a fait une bonne impression mais j'ai une seule inquietude et je voudrais avoir votre avis:

avec le notre cette dame gardera 3 bebe + 1 enfant d'age scolaire

détails:
un de 5 mois (le notre)
un de 10 mois
un de 2 ans
un qui va à l'école maternelle

y'en a t'il parmi vous qui ont eu une nounou avec autant d'enfants à garder? pensez vous que c'est trop? j'attends vos avis, merci d'avance
 

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#2
notre nourrice a notre petite fille (à partir de demain !!!) qui a presq 3 mois et un bb de 7 mois. déjà, je trouve que c'est bc car à cet âge là ils st 100% dépendts. Bon, ft voir et c'est vrai qu'on a pas tjrs le choix malheureusement.
Tous ces enfts, les as t'elle à temps plein, tous les jours ???
N'y a t'il pas possibilité de trouver une femme qui aimerait garder un bb et serait dc intéressée pour mettre en route une procédure d'agrément ? Essaie de voir avec la pmi ou la mairie...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Ma nounou garde 3 enfants à temps plein. Une petite fille de 2 ans et demi, mon fils de 14 mois et un petit de 9 mois. Elle ne fait pas de périscolaire.

Ca se passe très bien et plus ça va plus les enfants jouent ensemble, ce que je trouve sympa. Ca ressemble à une famille. Donc si la nounou se sent à l'aise pas de soucis.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Sur Annemasse, notre nounou gardait jusqu'à 5 enfants de tous ages, et tout se passait super bien.
Donc si elle est à l'aise, pas de problème !
 
#5
D'accord avec les filles ... si elle est à l'aise pas de problèmes.
La nounou de mes enfants garde 3 enfants ( 4, 15 et 22 mois ) et ça se passe super bien. Elle panique, elle est toujours cool ( je ne sais pas comment elle fait :? ). Chacun a son rythme donc elle gère. En plus le mercredi, elle a un bonhomme de 4 ans, ma fille de 6 ans et la sienne de 4 ans et demi. Mais ce jour là, elle n'a que 1 ou 2 bébés. Tout le monde l'adore et elle les adore :wink: